Destination vélo, cap sur le Médoc Atlantique (Gironde)


ANNONCES

Destination vélo, cap sur le Médoc Atlantique (Gironde). Il est sans aucun doute le moyen de transport le plus apprécié durant les vacances. On évite les bouchons et on profite du grand air tout en faisant de l’exercice.

Destination vélo, cap sur le Médoc Atlantique
jill111 /¨Pixabay/Public Domain

ANNONCES

Destination vélo, cap sur le Médoc Atlantique

De Soulac-sur-Mer à Lacanau, suivez les superbes pistes cyclables ombragées du littoral aquitain. Cette balade de plus 80 km d’une durée de 4 heures est accessible à tous et surtout très agréable. La Vélodyssée permet aux usagers de découvrir ce territoire aux multiples facettes, entre l’estuaire et les différents vignobles, les lacs d’eau douce médocains, l’étang de Cousseau, les plages et une délicieuse odeur de pins sur tout le trajet…

LA VÉLODYSSÉE

De la Pointe de Grave à Lacanau, suivez les superbes pistes cyclables ombragées du littoral aquitain jusqu’au bassin d’Arcachon. Parcourez la Pointe Médoc, un territoire aux multiples facettes, selon que l’on sillonne la côte ouest ou l’estuaire et le vignoble. Ce tronçon d’itinéraire vous invite à découvrir entre autres le charme des villas anciennes de Soulac-sur-Mer, les odeurs des forêts de pins, les lacs d’eau douce médocains, l’étang de Cousseau, Lacanau-Océan, de grands espaces de réserves naturelles et de plages océanes…

EXPÉRIENCE SLOW-TOURISME

On pédale au grand air et pas de stress, on évite les bouchons. Le vélo, un moyen de transport doux et surtout idéal pour se déplacer durant l’été. Une expérience unique, économique et surtout éco-responsable. En famille, entres amis ou en amoureux découvrez les richesses de la côte ouest à vélo. Sur des pistes cyclables sécurisées et balisées vivez cette aventure au beau milieu de la nature médocaine.


ANNONCES

POUR LOUER SON VÉLO

Toute l’année, les prestataires du Médoc Atlantique accueillent les aventuriers qui souhaitent se balader sur les pistes cyclables de la Vélodyssée, longer les plages océanes, arpenter les forêts de pins et découvrir le territoire du Médoc Atlantique. Une trentaine de loueurs et de vendeurs vous proposent : bicyclette, fat bike, vélos électriques, trottinette, VTT, tandem…. L’offre est large quand il s’agit de choisir son moyen de locomotion. Des ateliers de réparation à la livraison des vélos sur les lieux de résidences des vacanciers, tous les acteurs de la destination s’appliquent à faciliter la vie de tous.

Crédit/source : service de presse Office de Tourisme Médoc Atlantique

LIENS SPONSORISES


Annonces