L’histoire du film « La Vache » de Mohamed Hamidi : en mode rediffusion ce soir sur France 3


ANNONCES

Le film « La Vache » de Mohamed Hamidi est mode rediffusion ce soir sur France 3. À voir ou à revoir dès 21h05 sur France 3 ou sur France.TV fonction direct.

 film « La Vache »
Jean-Claude Lother © 2015 Mitico – Quad / Kissfilms / Pathé Production / France 3 Cinéma / Agora Films /14ème Art Production / Ten Films

ANNONCES

Au casting Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson, Jamel Debbouze, et la vache bien sûr.

L’histoire du film « La Vache »

Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu’il rêve d’emmener à Paris, au salon de l’Agriculture.

Lorsqu’il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, il prend le bateau, direction Marseille, pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles.


ANNONCES

L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontre en surprise et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires.

Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d’aujourd’hui.

Le saviez-vous ?

– Alors que le début du film est censé se passer en Algérie, c’est en fait au Maroc qu’une partie du tournage s’est déroulé.

– Deux vaches identiques (plus leurs doublures) ont été nécessaires au tournage du film, le réalisateur ne pouvant emmener une vache française au Maroc et inversement.

– C’est après plusieurs passages par le Salon de l’Agriculture de Paris que le réalisateur a fait son choix sur le type de vache qu’il souhaitait prendre pour le tournage. Une première vache a été choisie au Maroc avant qu’il ne cherche son sosie en France.

Vidéo

Découvrez maintenant la bande-annonce officielle de votre film

Le film “La vache”, c’est ce soir dès 21h05 sur France 3.

LIENS SPONSORISES


Annonces