« Ici tout commence » en avance du 9 avril 2021 : Le retour de Louis à l’institut (résumé et spoilers épisode 115)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 9 avril 2021 : résumé et spoilers épisode 115. Et voici déjà le dernier résumé en avance, complet et détaillé de la semaine. Il concerne l’épisode qui sera diffusé ce vendredi 9 avril 2021 sur TF1.

« Ici tout commence » en avance du 9 avril 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 9 avril 2021 : résumé en avance et spoilers épisode n°115

Hortense essaie de convaincre Célia que Mathis est le garçon de transition parfait pour elle et lui demande aussi de ne plus penser à Jérémy pendant une heure tous les jours. D’ailleurs sans nouvelle de Célia depuis la veille, Mathis est venu la voir à l’institut. Les petits gestes tendres qu’il a envers Célia, n’échappent pas à Jérémy qui refuse de prendre un café avec eux. Mathis se rend bien compte que quelque chose ne va pas avec Jérémy, même si Célia lui dit que ce comportement est classique chez lui.

Un peu plus tard, Jérémy se confie à Hortense. Ça lui fait mal de voir que CélIa voit quelqu’un d’autre si rapidement. Jérémy est jaloux et ne veut pas passer à autre chose. C’est pourquoi, Hortense se met en quête de trouver parmi celles de l’institut, une jeune fille qui pourrait plaire à Jérémy. C’est comme ça que le jeune homme, mis devant le fait accompli, fait une gaffe avec Ludivine en lui disant qu’il ne la trouve pas sexy. En fait, face à cette jeune fille, Jérémy s’emmêle un peu dans ses mots. Quoi qu’il en soit, le jeune homme ira s’excuser auprès de Ludivine un peu plus tard et sachant que Célia est à proximité, en profite pour rester discuter avec cette jeune fille.


ANNONCES

Le couple Delobel est sur le point de partir. Aucune poursuite n’a été retenue contre Delphine du fait que Greg ne porte pas plainte. Le chef a décidé de travailler moins afin de soutenir son épouse qui va débuter une thérapie.
Delphine n’en veut pas à son fils d’avoir révéler la vérité. Maintenant, elle est obligée d’affronter le problème, ce qui fait déjà du bien à Greg, certain que sa mère va s’en sortir. En attendant, il va éviter les contacts physiques avec sa mère à qui il promet de la soutenir et de lui téléphoner.

Avant son départ, Benoît doit voir quelques personnes, en commençant par Claire, Antoine et Rose. Le chef a bien compris que Rose n’a agi que dans l’intérêt de son fils même si elle ne s’y est pas toujours bien prise. C’est ce qui lui a fait prendre conscience du problème. Et, à partir de maintenant, le plus important pour le chef, c’est sa famille. Sa réputation est secondaire mais Claire va demander aux élèves concernés de faire un démenti.

Ensuite le chef Delobel va voir Eliott dont il reconnaît le mérite, le courage et le soutien dont il a fait preuve pour Greg. Et ce n’est pas tout, c’est Eliott que le chef a choisi de prendre en stage dans sa brigade parce qu’il considère que c’est le meilleur parmi les huit élèves qui ont suivi la master classe.

Eliott est trop content d’annoncer ça à Greg, qui trouve cela très bien. Greg commence à se sentir soulagé de ne plus avoir de secrets à porter et ça c’est grâce au soutien et à la perspicacité d’Eliott. Maintenant, c’est officiel, ces deux là sont ensemble. Et même Lionel accepte leur relation à condition tout de même qu’ils ne s’embrassent pas devant lui ! Lionel passe l’éponge sur tout ce qui s’est passé et redevient ami avec Greg qui s’est excusé.

Tout semble donc rentrer dans l’ordre. Charlène et Lionel écrivent un démenti. Mais Hortense gaffe ! En effet, elle explique que c’est grâce à Eliott qui a convaincu Greg de tout avouer que les accusations de violence du chef Delobel peuvent être ainsi démenties. Charlène est vexée quand elle comprend que Greg ne s’est pas confiée à elle. C’est sur, Greg n’a fait que se servir d’elle.

Là c’est vraiment trop et Charlène décide d’aller voir Greg qu’elle surprend sur son lit en train d’embrasser Eliott. Charlène est furieuse et se sent humiliée de ne pas avoir été mise dans la confidence. Greg lui explique qu’il ne s’est pas senti assez en confiance avec elle alors qu’Eliott a su trouver les mots. C’est loin de calmer la jeune fille qui demande à Greg de l’oublier.

Louis révèle ses véritables intentions

Emmanuel se moque de Salomé et Maxime qui ont failli s’embrasser en plein cours de pâtisserie. Il se fait d’ailleurs un malin plaisir d’apprendre au jeune couple l’arrivée imminente de Louis. Cette nouvelle inquiète les deux jeunes qui vont en parler à Antoine et Rose. Ils ne comprennent pas le retour de Louis dont ils craignent toujours les réactions. Du fait que Louis ait reçu un traitement, Rose pense qu’il faut laisser une deuxième chance au jeune homme.

A son arrivée à l’institut, Louis voit Elodie en premier et l’embrasse. D’ailleurs, Claire en profite pour l’inviter à boire un verre en soirée pour fêter l’arrivée de son fils.

Ensuite, Louis va voir Salomé et Maxime qui sont en cuisine. Maxime, méfiant, lui demande ce qu’il veut et n’arrive pas à croire qu’il est venu pour faire la paix, tout comme Salomé. Cependant, Maxime accepte de serrer la main de Louis ce qui ne l’empêche pas de trouver cette attitude étrange.

Une fois Elodie partie, Claire avoue à son fils qu’elle aime bien cette jeune fille, drôle, charmante et bonne élève. C’est là que Louis commence à révéler ses véritables objectifs en demandant à sa mère de démissionner de son poste et de nommer Emmanuel Teyssier à sa place.

NOUVEAU : Résumés en avance du 26 au 30 avril 2021 ICI

« Ici tout commence » du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 et en replay sur MYTF1.

LIENS SPONSORISES


Annonces