« Ici tout commence » en avance du 8 avril 2021 : Greg dénonce sa mère ! (résumé et spoilers épisode 114)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 8 avril 2021 : résumé et spoilers épisode 114. Alors que la semaine est déjà bien entamée, voyons un peu plus loin avec le résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 8 avril 2021.

« Ici tout commence » en avance du 8 avril 2021


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 8 avril 2021 : résumé et spoilers épisode 114

Guillaume est inquiet pour son fils qui n’a pratiquement pas quitté sa chambre depuis qu’il est revenu. De plus, le jeune homme n’est pas aussi enthousiaste que sa mère de participer à la dégustation des plats élaborés par les élèves avec ses sels aromatiques, même quand Hortense et Eliott lui confirment avoir adoré cuisiner avec ses sels. Jérémy sors de la pièce lorsque Célia arrive. D’ailleurs, lors de la dégustation des plats, le jeune homme ne goûtera même pas la tarte au chocolat qu’elle a préparé pour lui puisqu’il s’agit de sa préférée. Jérémy manque beaucoup à Célia et elle ne comprend pas pourquoi il l’ignore. Pour chacun d’eux, c’est une torture d’être loin de l’autre et aucun des deux ne sait comment faire pour passer à autre chose. Ce qui est sûr, c’est que discuter avec Célia ne fait pas de bien à Jérémy qui finalement pense que c’est mieux de vivre chacun chez soi.

Célia arrivera-t-elle à passer à autre chose avec Mathis qui lui rend visite ? Elle ne lui explique pas pourquoi elle est si triste mais ses baisers sur la joue lui font du bien et ils finissent tout les deux par échanger de bien tendres moments.


ANNONCES

Claire demande à Emmanuel pourquoi il s’intéresse à son fils comme ça. Ce dernier finit par lui expliquer qu’il l’aide à préparer le MAF en pâtisserie (concours du meilleurs apprenti de France), ce qui lui sera confirmé par son fils qui ajoute en plus qu’Emmanuel et lui entretiennent des liens père fils. Il explique aussi que c’est ce projet qui lui a permis de s’en sortir. Cependant, Claire n’est pas dupe. Emmanuel doit avoir une idée en tête.

Quoi qu’il en soit, Louis a une autre bonne nouvelle à annoncer à sa mère. Il a décidé de rentrer chez lui dès le lendemain matin et de reprendre les cours à l’institut dès l’après midi.

En apprenant cette nouvelle, Guillaume se demande si Louis arrivera à gérer le stress tandis qu’Antoine lui, s’interroge sur le fait qu’il faut ou non prévenir les élèves du retour de Louis. Claire tranche. Hors de question d’en faire un évènement, seuls les professeurs seront avertis et elle compte bien que son fils soit bien accueilli.

Emmanuel, au courant du retour de Louis, va lui rendre une dernière visite à l’hôpital. Mais ce qui l’intéresse réellement, c’est de savoir si Claire se doute de quelque chose. Ces deux là ont un projet commun et le MAF n’est certainement que la partie visible de l’iceberg.

Delphine est dénoncée par son fils !

Charlène remarque une blessure sur le front de Delphine. Elle pense aussitôt qu’elle a été frappée par son mari, ce que Delphine nie totalement. Cependant, Charlène n’en croit pas un mot et va en parler aussitôt à sa mère qui avertit directement Claire et Rose. Claire ne veut plus couvrir les agissement du chef Delobel et ne tenant pas compte des remarques de Rose, fait un signalement à la gendarmerie. Claire avertit Benoît de la venue imminente des gendarmes pour l’interroger.

D’ailleurs, Greg demande à son fils présent, de ne pas s’en mêler. Cette nouvelle court à l’institut et arrive aux oreilles d’Eliott qui répond à Charlène qu’elle “n’imagine pas la merde qu’elle a foutu”.

Avant qu’elle ne soit interrogée par les gendarmes, Rose demande à Delphine si elle va laisser faire accuser son époux, si elle arrivera à vivre avec ça sur la conscience. Rose ne pense pas arriver à dire la vérité malgré ce qu’endure son mari et son fils.

Les deux époux sont d’abords interrogés ensemble. Benoit Delobel explique alors être exigeant avec son fils et le frapper depuis des années. C’est ce que confirme Delphine mais elle ne laissera pas dire que son mari la frappe. Non, les violences paternelles, qu’elle ignorait, ne concernent que leur fils.

Pendant ce temps, Eliott est outré que Greg ne réagisse pas. Greg ne fait qu’obéir à son père qui lui a demandé de rester en dehors. Cette explication ne convint pas Eliott qui veut faire ouvrir les yeux à son ami. Son père se sacrifie et risque d’aller en prison. Pour Greg, son père veut se racheter de n’avoir rien vu pendant toutes ces années. Eliott réussit à faire entendre raison à Greg.

En effet, après avoir été auditionné séparément, les deux versions étant concordantes, le gendarme explique au couple Delobel, qu’il va envoyer le dossier au procureur. C’est à ce moment que Greg arrive pour dire que c’est sa mère qui le frappe et lit les messages qu’elle lui a envoyé pour le prouver.

NOUVEAU : Résumés en avance du 26 au 30 avril 2021 ICI

« Ici tout commence » du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 et en replay sur MYTF1.

LIENS SPONSORISES


Annonces