« Ici tout commence » en avance du 7 avril 2021 : Louis autorisé à sortir, Delphine pète les plombs (résumé et spoilers épisode 113)

« Ici tout commence » en avance du mardi 7 avril 2021 : résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°113. Vous avez encore un peu la tête en week-end en ce jour férié ? Malgré tout on continue de prendre une longueur d’avance avec la résumé de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 7 avril 2021.

« Ici tout commence » en avance du mardi 7 avril 2021
capture écran TF1

« Ici tout commence » en avance du 7 avril 2021 : résumé et spoilers épisode 113

Salomé sent bien que Maxime est distant et veut savoir pourquoi, sans succès. Mais Maxime a bien compris les consignes, il doit exécuter ce que dit Salomé aux clients. Cependant, le jeune homme a du mal à accepter les remarques que sa petite amie lui fait sur sa technique à tel point que Lisandro est obligé d’intervenir.

Après l’exercice, les deux élèves se retrouvent dans le bureau de Claire où les chamailleries recommencent. Claire recadre Maxime, la consigne est Claire, il devait exécuter sans rien dire. Devant l’échec de leur prestation, Claire leur met à tous les deux la note de 05 / 20

Maxime s’en veut et s’excuse auprès de Salomé. Ce n’est pas si simple de travailler ensemble quand on est un couple. Maxime explique que la façon que sa petite amie a de le diriger est trop sexy pour lui ! Salomé dirige alors à sa demande son petit ami, amené ainsi à enlever ses vêtements un à un.

Claire est venue rendre visite à son fils Louis. Il est vraiment de mauvaise humeur et ce que sa mère lui amène ne lui fait pas spécialement plaisir. Il a besoin de vêtements propres. Les médecins autorisent Louis à sortir et à reprendre sa scolarité à l’institut mais Louis ne veut pas retourner dans cet endroit où tout le monde l’a trahi.

Louis reçoit également la visite d’Emmanuel à qui il confie ses angoisses et ses colères. Emmanuel lui conseille d’aller de l’avant, de prendre sur lui et de penser à leurs projets communs nécessitant de ne pas braquer Claire.

D’ailleurs, Claire ne croit pas aux bonnes intentions d’Emmanuel quand elle le voit sortir de la chambre de son fils. Il ne faudrait pas qu’il lui mette de mauvaises idées en tête. Cependant, Claire retrouve son fils souriant et ça lui pose question. De plus, Louis s’excuse de son comportement du matin. Claire lui promet de faire en sorte que tout se passe bien à son retour à l’institut et qu’elle sera toujours là pour lui.

Ca va mal finir pour Delphine

Delphine n’est pas d’accord avec les aveux faits par son mari et essaie de le faire revenir en arrière sans succès. Delphine pense aux conséquences que ça pourrait avoir sur les restaurants si cette affaire venait à s’ébruiter. Mais le chef Delobel lui pense plus à sa famille qu’à sa réputation.

D’ailleurs, pour commencer, Claire et Antoine arrêtent la master classe deux jours plus tôt. De plus, Claire veut faire un signalement à la police mais Benoit arrive à la convaincre de ne pas le faire.

En apprenant la fin de la master, les élèves se posent des questions. Sans tenir compte de l’avis d’Antoine, le chef Delobel explique qu’il a frappé son fils et qu’il doit soigner sa violence, c’est une priorité pour le bien de sa famille. Quelques élèves quittent le cours. Mais la vidéo prise de l’aveu du chef Delobel court déjà dans l’institut et tout le monde est déjà au courant.

Pour Charlène et Lionel, ce n’est pas suffisant. Et même si Hortense leur demande de penser au conséquences sur Greg, les deux ados postent cette vidéo sur les réseaux sociaux. Ce n’est toujours pas assez pour Lionel, très en colère. Il va faire un scandale en plein milieu de la master classe. c’est Greg qui lui demande de se taire et de partir. Les conséquences de cette vidéo sont catastrophiques et Greg a du mal à le supporter. C’est pourquoi Eliott lui conseille de rétablir la vérité.

Delphine a du mal à gérer les conséquences professionnelles de cette vidéo. Tous les événements qui étaient prévus sont annulés les uns après les autres et en plus les journalistes s’en mêlent. Cela énerve Delphine qui rejette la faute sur son mari. Greg lui dit ses quatre vérités mais là c’en est trop pour Delphine qui gifle son fils. Elle ne supporte pas plus les remarques suivantes. Delphine attrape un objet et s’apprête à frapper une deuxième fois son fils. C’est Benoît qui arrive juste à temps et qui l’en empêche en lui attrapant le bras.

Delphine se libère brusquement et tombe sur le sol. Elle est inanimée.

« Ici tout commence » du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 et en replay sur MYTF1.

LIENS SPONSORISES


Annonces