« Ici tout commence » en avance du 5 avril 2021 : la maman de Greg avoue ! (résumé et spoilers épisode 111)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 5 avril 2021 : résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°111. Et nous voici déjà en début de semaine prochaine. Pour les plus impatients des fans de « Ici tout commence » voici le résumé en avance complet  et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce lundi 5 avril 2021 à 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » en avance du 5 avril 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 5 avril 2021 : résumé et spoilers de l’épisode n°111

‌‌Hortense souhaite passer de nouveau du temps avec Mehdi mais ce dernier trouve une excuse. Cependant, il défend Hortense durant le cours de Claire des méchancetés proférées par Lionel. Ça fait du bien à Hortense de ne pas se sentir seule à lutter depuis cette affaire d’escort-girl. Pour autant, un peu plus tard, Mehdi explique à la jeune fille qu’une histoire entre eux deux n’est pas une bonne idée, il n’ a pas de temps pour cela. Devant l’insistance d’Hortense, Mehdi lui avoue qu’il va bientôt mourir. Hortense ne le croit pas et pense plutôt qu’il s’agit d’une excuse pour éviter à Mehdi de lui dire qu’elle ne lui plaît pas.

Emmanuel expose ses œuvres en chocolat au restaurant pédagogique et interdit qu’on s’en approche. D’ailleurs, il se montre très désagréable avec Esteban, le fils de Lisandro.

Catastrophe, il manque les pattes du flamand. Il faut que Lisandro trouve une solution pour éviter la colère d’Emmanuel. En fait, il s’agit d’un accident causé par son fils qui voulait juste goûter un petit bout d’œuf. Par maladresse, Esteban a touché le flamand dont les pattes se sont cassées. Ne sachant pas quoi faire de ces pattes, il les a mangées, ce qui explique ses moustaches en chocolat.


ANNONCES

Le coupable est donc trouvé mais ce n’est pas ce qui va réparer le flamand. Il demande de l’aide à Maxime mais c’est une technique compliquée. Cependant, Maxime a une idée ce qui évite d’aller parler de cet accident à Emmanuel, qui de toute façon s’en aperçoit en passant au restaurant. Il est surpris de la métamorphose de sa sculpture et énervé. Il veut savoir qui a fait ça et Lisandro refuse de le lui dire. Maxime vient à sa rescousse et se dénonce. Il a juste le temps de dire à Maxime qu’il va le lui payer. Emmanuel se trouve coincé avec les commentaires élogieux de sa sculpture que les clients ont pris en photo et déposée sur les réseaux sociaux. L’oeuvre est tellement originale et novatrice que le chef s’en va s’en dire un mot !

La maman de Greg avoue

Le chef Delobel est préoccupé depuis les révélations d’Eliott. Pour en avoir le cœur net, il profite d’un moment seul avec son fils pour lui en parler. Greg nie absolument tout et prétexte qu’Eliott a voulu se venger de lui car il refuse d’assumer être attiré par ce garçon.

Greg n’est vraiment pas content et regrette d’avoir fait confiance à Eliott à qui il explique qu’il craint les réactions de son père envers sa mère. Eliott lui est inquiet pour Greg.

De son côté, Le chef Delobel est reçu par Antoine et Rose qui lui expliquent que Greg ne peut pas s’être mutilé. Le chef Delobel est très ému quand il voit les photos des blessures de son fils. Il assure qu’il n’en est pas l’auteur, il n’aurait jamais pu faire une chose pareille. C’est pourquoi, le chef va voir Delphine son épouse pour lui expliquer que maintenant il croit que Greg est battu et qu’il sait que c’est elle. Il ajoute qu’il avait déjà des soupçons mais que Greg continue de la protéger.

Cependant, le chef est convaincu maintenant que son épouse bat Greg. Il veut s’assurer du silence d’Eliott et lui assure qu’il va prendre les choses en main. Eliott lui est très inquiet pour Greg et veut le protéger. Il soupçonne le chef Delobel de vouloir étouffer l’affaire et lui tient tête. Le chef Delobel est très clair en menaçant le jeune homme de détruire sa future carrière dans le milieu de la cuisine.

Rose pense que le chef Delobel est sincère quand il dit ne pas battre son fils. C’est pourquoi, ses soupçons se penchent désormais sur Delphine. Constance, l’infirmière veut signaler la maltraitance aux autorités, ce que Claire refuse tant qu’il n’y a pas d’aveux. Donc, Rose va aller plus loin en allant voir Delphine et en lui demandant d’avouer. La maman de Greg ne veut rien entendre et Rose lui montre alors les photos des blessures de son fils. Delphine continue de nier mais Rose n’est pas dupe. Elle sait bien que Delphine cherche à se protéger. Rose ne sait pas que Delphine va voir son époux en pleine master classe de Pâques. Le chef Delobel cesse son cours et renvoie tous les élèves y compris son fils. C’est à ce moment, où elle est seule avec son mari, que Delphine avoue que c’est bien elle qui frappe Greg.

« Ici tout commence » du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 et en replay sur MYTF1.


Annonces