« Cash investigation » et « Complément d’enquête » du 1er avril 2021 : sommaire et reportages de ce soir


ANNONCES

« Cash investigation » et « Complément d’enquête » du 1er avril 2021. Ce jeudi soir vous avez rendez-vous avec « Cash investigation » dès 21h05 puis « Complément d’enquête » dès 22h50.  Découvrez maintenant le sommaire de vos deux magazines d’information.

« Cash investigation » et « Complément d'enquête » du 1er avril 2021 : sommaire et reportages de la semaine
capture écran France 2

ANNONCES

« Cash investigation » et « Complément d’enquête » du 1er avril 2021 : sommaire et reportages de ce soir

« Cash investigation »

Le thème : “Alcool : les stratégies pour nous faire boire”

S’attabler à une terrasse de café pour boire un petit verre, beaucoup d’entre nous en rêvent !

Pourtant l’épidémie de la Covid 19 n’a pas fait baisser notre consommation d’alcool. Les ventes en ligne ont augmenté de 40 % en 2020. Une aubaine pour les fabricants et notamment notre champion français, le groupe Pernod-Ricard qui, avec ses 32 marques, réalise en 2020 un chiffre d’affaires de plus de 8 milliards d’euros.


ANNONCES

Plusieurs anciens commerciaux de la marque Ricard se sont confiés à la journaliste Véronique Blanc pour lui révéler l’envers du décor du célèbre alcoolier français. Pour conquérir de nouveaux clients, certains n’hésiteraient pas à mettre leur santé en danger. L’équipe de Cash Investigation vous racontera également l’offensive du groupe sur les réseaux sociaux pour toucher les jeunes. Nous avons découvert des méthodes discutables qui flirtent parfois avec la loi.

Dans notre patrimoine national, le vin occupe une place de premier plan. Boisson préférée des Français, le vin est aussi le moins taxé des alcools. Ce traitement de faveur ne doit rien au hasard. Cash Investigation vous dévoilera les très solides appuis politiques dont il dispose à l’Assemblée nationale. Les parlementaires ne sont pas les seuls à défendre le vin. Des scientifiques, soutenus par le lobby de l’alcool, serinent à nos oreilles une agréable mélodie. Le vin serait bon pour notre santé. Cash Investigation fait voler en éclat ce mythe savamment entretenu. Car ne l’oublions pas, chaque année l’alcool coûte plus de 3 milliards d’euros en frais de santé aux contribuables.

Ils font tout pour nous faire boire, Cash Investigation vous révèle leurs stratégies.

« Complément d’enquête »

Le thème : Du selfie au bistouri : les jeunes accros à la chirurgie ?(rediffusion)

Chez les chirurgiens esthétiques, c’est une révolution. Pour la première fois cette année, les moins de 35 ans se font davantage opérer que les plus de 50 ans. En grande majorité des jeunes filles, qui rêvent des fesses de Kim Kardashian ou des lèvres pulpeuses de Kylie Jenner. Et nombre d’entre elles le revendiquent.

Il y a vingt ans, on allait en cachette à la clinique faire un lifting, parfois sans le dire à son mari. Aujourd’hui, beaucoup exhibent fièrement leur nouvelle poitrine sur Instagram. “Complément d’enquête” a donné la parole à cette génération selfie. Comme Justine, jeune infirmière de 23 ans qui veut changer de nez…

Un marché mondial qui représente 10 milliards d’euros

Plongée au cœur de ces réseaux sociaux qui ont complètement changé la donne : Snapchat ou Instagram et leurs filtres “embellisseurs” nous rendent tellement beaux sur nos photos… Nez affiné, peau parfaite ou grands yeux écartés, on s’habitue vite à ce visage “retouché”. Ce “moi-en-plus-beau” pousserait-il la jeune génération à céder aux sirènes du bistouri ? En tout cas, les salles d’attentes sont pleines, et les chirurgiens en profitent : la chirurgie esthétique est un marché qui représente 10 milliards d’euros dans le monde.

Alors pour faire venir les jeunes, les cliniques s’appuient sur celles qu’on appelle les “influenceuses”, stars des réseaux sociaux. Mannequins ou vedettes de télé-réalité n’hésitent pas à se filmer en pleine injection de Botox pour faire ensuite la promotion de l’établissement auprès de leurs fans. De la Clinique des Champs-Elysées, la plus grande d’Europe, aux cabinets clandestins, en passant par Miami et ses chirurgiens stars, “Complément d’enquête” vous emmène au bloc.

« Cash investigation » puis « Complément d’enquête » c’est ce soir, jeudi 1er avril 2021 ,dès 21h05 sur France 2 puis en replay sur France.TV durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces