« Le train » avec Burt Lancaster et Jeanne Moreau : ce soir sur Arte


ANNONCES

« Le train » avec Burt Lancaster, Jeanne Moreau et Michel Simon est au programme télé de votre soirée du dimanche 28 mars 2021 sur Arte. Alors avis aux cinéphiles et rendez-vous ce soir dès 20h55 sur la chaîne franco-allemande ou sur Arte.Tv.

capture écran arte

ANNONCES

Un film historique signé John Frankenheimer qui suit le parcours de résistants qui vont tout faire pour empêcher un train contenant d’inestimables œuvres d’art volées d’arriver jusqu’à Berlin….

« Le train » : l’histoire

Paris, début août 1944. Le colonel Franz von Waldheim, grand amateur d’art, a la haute main sur les œuvres dites “dégénérées” spoliées en France par les nazis. Alors que les Alliés poursuivent leur avancée vers la capitale, l’officier de la Wehrmacht accélère les opérations pour transporter vers l’Allemagne des dizaines de toiles signées Picasso, Miró, Degas ou encore Renoir. Informé par Mlle Villard de la nature du précieux chargement, le résistant Paul Labiche mobilise des cheminots pour empêcher le convoi de quitter le pays.

Le saviez-vous ?

– Peu après le début du tournage, Arthur Penn, auquel la réalisation avait été confiée, est débarqué par la production, Burt Lancaster l’ayant alertée du… train trop paisible que prenait le film.


ANNONCES

– C’est Burt Lancaster en personne qui a fait appeler à la rescousse John Frankenheimer, qui l’avait déjà dirigé dans “Le temps du châtiment” et “Le prisonnier d’Alcatraz”;

Sur les autres chaînes

➡️ « Le flic de Belleville » sur TF1 (Film – inédit)
➡️ « Quai d’Orsay » sur France 2 (Film – rediffusion)
➡️ « Capital » sur M6 (Magazine – inédit)
➡️ « Des poissons bien élevés ? » sur France 5 (Documentaire – inédit)
➡️ « L’horloger de Saint-Paul » sur C8 (Film – rediffusion)

LIENS SPONSORISES


Annonces