Cette semaine dans « La meilleure boulangerie de France » sur M6 : direction le Centre-Val de Loire


ANNONCES

Cette semaine dans « La meilleure boulangerie de France » sur M6 : du lundi 22 au vendredi 26 mars 2021. C’est bientôt parti pour une nouvelle semaine de compétition dans « La meilleure boulangerie de France » de M6. Dès ce soir, direction la région Centre-Val de Loire.

« La meilleure boulangerie de France » sur M6
© Benjamin DECOIN/M6

ANNONCES

Rendez-vous  dès 18h40 sur M6 puis en replay sur 6PLAY.

Cette semaine dans « La meilleure boulangerie de France » sur M6 : du lundi 22 au vendredi 26 mars 2021

Pour la 10e semaine de road-trip de notre jury, direction la région Centre-Val de Loire !

Norbert Tarayre et Bruno Cormerais ont rendez-vous dans la très belle région du Centre-Val de Loire, terre riche de son histoire royale, de ses châteaux majestueux, de son fleuve imposant et de ses villages typiques, à la recherche de la meilleure boulangerie de la région.


ANNONCES

Et pour les aider à départager nos 10 boulangers en lice, Bruno et Norbert ont fait appel à plusieurs figures locales fières de leur région. Ils auront la mission de lancer le défi du jour à nos 2 boulangeries en compétition. Une ultime épreuve qui sera pleine de surprises, grâce notamment :

– Au chef Didier Frébout, enfant du terroir tourangeau qu’il cherche à mettre en valeur et à moderniser tous les jours dans son restaurant. Aujourd’hui, il présente la beuchelle à la tourangelle, une spécialité d’abats et de champignons. Il attend de nos boulangers un pain en accord parfait avec ce produit régional gourmand et typique.

– À une visite surprenante chez le dernier vinaigrier d’Orléans, qui propose un produit artisanal et surtout ancestral que les boulangers vont devoir mettre en valeur dans leur création.

– Au chef étoilé Thomas Parnaud qui met tout son talent au service des produits du terroir de Chartres, où il officie. Au programme, un défi de taille attend les boulangers autour du plus gros poisson d’eau douce d’Europe : le silure.

– Ou encore Christine Hérin qui nous présente une gourmandise régionale qui remonte au Moyen Âge : la poire tapée, ne technique ancestrale qui consiste à déshydrater la poire dans un four à pain et à chasser l’air en la tapant. De quoi mettre en appétit jury et boulangers !

Audience : une saison historique !

Cette saison est celle de tous les succès. C’est la meilleure saison historique du programme avec, à cette date, une moyenne de 2.3 millions de fidèles chaque soir, soit 11% de l’ensemble du public et 16% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Cette semaine permettra t-elle au programme d’améliorer encore des incroyables performances ?

« La meilleure boulangerie de France » va de nouveau nous régaler ce soir dès 18h40 sur M6. Prêts à saliver avec eux ?

LIENS SPONSORISES


Annonces