« Enquête sous haute tension » du 17 février 2021 : au sommaire ce soir


ANNONCES

« Enquête sous haute tension » du 17 février 2021. Ce soir sur C8 dès 21h15, retrouvez le magazine de Carole Rousseau « Enquête sous haute tension ». Cette semaine il a pour thème : « Dangers de la route : les vidéos de l’extrême – spécial USA ».

« Enquête sous haute tension » du 17 février 2021
C8

ANNONCES

« Enquête sous haute tension » du 17 février 2021 : sommaire, résumé, présentation

Aux États-Unis, désormais 80% des véhicules neufs sont équipés de caméras embarquées. Des caméras mises en avant par les constructeurs et les assurances pour des questions de sécurité.

En France aussi, les ventes de caméras de bord explosent : elles ont été multipliées par 10 en seulement 3 ans. Plus de 370 000 automobiles seraient déjà pourvues de caméras à ce jour en France.

Ces « dashcams », comme on les appelle, filment la route en continu. Elles enregistrent comme jamais auparavant les comportements les plus dangereux. Alcool ou drogue au volant, excès de vitesse délirants, incivilités et rodéos sauvages… ces vidéos enregistrent parfois des millions de vues sur les réseaux sociaux. Comment les forces de l’ordre les utilisent-elles pour retrouver les délinquants de la route ?


ANNONCES

Dans ce premier épisode, nos journalistes sont partis aux États-Unis, retrouver les rescapés de dix accidents hors normes. Avec eux, ils reviennent, images à l’appui, sur ces quelques secondes où leur vie a failli basculer.

« Enquête sous haute tension » c’est ce soir dès 21h15 sur C8 puis en replay sur Mycanal.fr

LIENS SPONSORISES


Annonces