Hugo Clément nommé « Personnalité de l’année 2020 » par PETA


ANNONCES

4.8
(9)

Hugo Clément nommé « Personnalité de l’année 2020 » par PETA. L’association distingue le journaliste pour son engagement en faveur de la cause animale.

Hugo Clément nommé « Personnalité de l'année 2020 » par PETA
©PETA France

ANNONCES

Hugo Clément nommé « Personnalité de l’année 2020 » par PETA

Les animaux victimes de la chasse, de la captivité, de notre appétit, de la mode ont pu compter sur un soutien de taille cette année : le journaliste Hugo Clément, qui à de nombreuses reprises a prêté sa voix pour dénoncer les souffrances animales, et plus que jamais ces derniers mois. C’est pour cela que PETA le désigne aujourd’hui comme « Personnalité de l’année 2020 ».

« Cette année, Hugo Clément a porté la voix de la majorité des Françaises et Français qui ne supportent plus de voir les animaux souffrir », déclare Mimi Bekhechi, porte-parole de PETA. « Ses efforts soutenus pour dénoncer d’atroces pratiques réservées aux animaux et ses initiatives visant à les défendre ont permis de contribuer à un meilleur avenir pour les animaux en France. »

Le journaliste a porté le projet populaire du premier référendum pour les animaux dans notre pays, accroissant la pression mise par les associations, comme PETA et ses centaines de milliers de soutien, sur ceux qui les exploitent et poussant les politiques à agir, menant à des projets de lois déposés et des annonces ministérielles. Il a également assumé un rôle de lanceur d’alerte et a dévoilé des actes de cruauté impensables envers des animaux, lors de battues de chasse ou, tout récemment, dans les coulisses du Puy du Fou. Sur les réseaux sociaux, il a vivement critiqué plusieurs influenceurs s’étant mis en scène avec des animaux sauvages captifs, une prise de position fortement soutenue par les internautes.


ANNONCES

PETA, dont la devise dit notamment : « Les animaux ne nous appartiennent pas et nous n’avons pas à les utiliser pour nos vêtements, nos divertissements, ni à leur faire subir la moindre autre forme de maltraitance », souligne à quel point ces actions sont importantes dans un contexte où l’on reconnait de plus en plus que les animaux, qui ressentent la joie, la peur, et la douleur au même titre que nous, n’ont pas à être asservis et exploités pour nos intérêts. Il reste beaucoup de chemin à faire mais, cette année, grâce aux efforts engagés de Hugo Clément, la voix des animaux a été portée jusqu’aux oreilles de celles et ceux qui peuvent et doivent agir en leur faveur. Les personnes souhaitant également aider les animaux à leur niveau peuvent commencer en faisant la chose la plus simple et concrète pour les protéger : les laisser hors de leurs assiettes. PETA met son « Guide du végan en herbe » gratuit à disposition.

Les années précédentes, ce sont Joaquin Phoenix, Pamela Anderson, Rémi Gaillard et Roger Moore qui recevaient ce titre honorifique de l’association. Hugo Clément recevra un certificat de la part de PETA. Pour plus d’information, rendez-vous sur PETAFrance.com.

Noter cet article

Un coup de coeur ? Alors votez !

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de notes : 9

Aucune note

LIENS SPONSORISES


Annonces