CARMAT reçoit le marquage CE pour son cœur artificiel total


ANNONCES

CARMAT reçoit le marquage CE pour son cœur artificiel total. CARMAT (FR0010907956, ALCAR, éligible PEA-PME), concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total le plus avancé au monde, visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, annonce aujourd’hui avoir reçu le marquage CE pour son cœur artificiel total.

CARMAT reçoit le marquage CE pour son cœur artificiel total
sasint/pixabay

ANNONCES

Le marquage CE a été accordé le 22 décembre 2020 au système de cœur artificiel total de CARMAT en tant que pont à la transplantation chez les patients souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire terminale (classes Intermacs 1-4) qui ne peuvent pas bénéficier d’une thérapie médicale maximale ou d’un dispositif d’assistance ventriculaire gauche (LVAD) et qui sont susceptibles de bénéficier d’une transplantation cardiaque dans les 180 jours suivant l’implantation.

Le marquage CE permet à la société de commercialiser son système de cœur artificiel total dans tous les pays qui reconnaissent cette certification, y compris tous les pays de l’Union Européenne.

Une conférence de presse virtuelle avec Stéphane Piat, Directeur général de CARMAT, est prévue le 6 janvier 2021 à 10h. Les informations précises sur cet événement seront communiquées ultérieurement.


ANNONCES

Stéphane Piat, Directeur général de CARMAT, déclare : « Le marquage CE est une excellente nouvelle pour les patients et une étape majeure pour CARMAT. Dès janvier, nous allons accélérer la montée en puissance de nos activités de production et intensifier les discussions avec nos principaux clients cibles afin de procéder à un lancement commercial fluide au cours du deuxième trimestre 2021, et offrir ainsi une solution à de nombreux patients en attente d’une transplantation cardiaque. Le marquage CE ouvre sans aucun doute un nouveau chapitre très prometteur pour la société. Je suis également particulièrement fier de nos employés qui ont fait preuve d’un engagement et d’une détermination exceptionnels en ces temps très particuliers et, bien sûr, je tiens à remercier tous nos actionnaires qui nous soutiennent depuis de nombreuses années. Je serai ravi de partager de plus amples détails sur notre plan de lancement lors d’une conférence de presse qui aura lieu le 6 janvier 2021. »

La cotation de l’action CARMAT reprendra à l’ouverture du marché boursier le 24 décembre 2020.

LIENS SPONSORISES


Annonces