Un Halloween terriblement amusant débarque à PortAventura World


ANNONCES

4.8
(12)

À partir du 19 septembre prochain, PortAventura World sera transformé pour que l’esprit d’Halloween règne dans tout le resort. Tous les espaces seront décorés avec des citrouilles, des fantômes, des chauves-souris et des toiles d’araignées, pour créer une ambiance très spéciale. PortAventura World propose une expérience complète en termes d’attractions, de restauration et d’hébergement, conçue pour tous les âges.

PortAventura World fête Halloween
©PortAventura World

ANNONCES

Le début de cette nouvelle saison est marqué par la reprise des spectacles à PortAventura World, avec Halloween Kingdom, Bang Bang Halloween et Aves del Paraíso. Les personnages mythiques, effrayants et amusants qui parcourent PortAventura Park font également leur retour. Pour les amateurs de sensations fortes, le resort propose une triple expérience : «La Isla Maldita®»Apocalipsis Maya et [REC] Experience, les trois passages pour lesquels les entrées peuvent être achetées séparément ou ensemble, avec Halloween Passport.

«La Isla Maldita®» fera de nouveau le bonheur des visiteurs les plus intrépides avec sa saisissante traversée de Caribe Aquatic Park. Ce passage de la terreur unique en Europe possède un parcours d’1 kilomètre  ; l’histoire se déroule dans une île lointaine des Caraïbes, un cadre marqué par les océans, la végétation et les épaves de bateaux.

Nouveauté côté gastronomie : les visiteurs peuvent déguster des spécialités culinaires mayas dans le restaurant de tacos «La Catrina» inauguré récemment. Il est situé dans l’aire de México et inspiré par ce célèbre personnage de la fête d’Halloween, qui trouve ses origines dans la culture populaire mexicaine.


ANNONCES

PortAventura World : horaires d’ouverture durant la période Halloween

Pendant la saison d’Halloween 2020, PortAventura Park sera ouvert de 10 h 30 à 18 h et le samedi jusqu’à 20 h. Les horaires d’ouverture de Ferrari Land, de 11 h à 16 h, seront maintenus.

Pour Halloween 2020, PortAventura World accorde une importance particulière aux mesures appliquées à tous les spectacles et aux passages, par exemple, les critères en matière de capacité d’accueil et les conditions de sécurité concernant les théâtres. Ces mesures ont également une forte influence sur les déguisements et les maquillages des personnages, qui intègrent des masques spécialement conçus pour ce nouveau cadre.

L’objectif principal de PortAventura World est de protéger la santé et la sécurité des clients et des employés, toutes les mesures de sécurité, de distance sociale et d’hygiène mises en place jusqu’à présent continueront donc à être appliquées. Parmi ces mesures il faut notamment souligner le contrôle de la température, le port du masque obligatoire, la réduction de la capacité d’accueil, l’installation d’éléments d’information et de signalisation dans toutes les aires du parc et le paiement cashless encouragé.

La nouvelle saison sera la vingtième édition du resort. Depuis l’année 2000, les amateurs de cette fête viennent profiter de l’un des plus grands et plus spectaculaires événements organisés sur le thème d’Halloween. Il s’agit d’un projet pionnier en Espagne. Depuis 20 ans, Halloween a évolué et des passages, des spectacles, des personnages, des offres en matière d’hébergement et de cuisine ont été ajoutés. Halloween est aujourd’hui une campagne de 48 jours ayant accueilli plus de 9 millions de visiteurs au cours des 20 dernières années. Durant cette période, le nombre de visiteurs a augmenté de manière exponentielle, tout comme les forfaits comprenant un séjour dans les hôtels du resort, qui ont connu une hausse de 30 % ces dernières années.

Bilan d’un été marqué par un contexte exceptionnel

PortAventura World achève l’été avec un bilan positif, dans une année particulièrement compliquée pour le secteur du tourisme, marquée par l’impact du COVID-19.

Suivant la tendance du tourisme de proximité (staycation), le marché national a représenté 86 % des visiteurs et 78 % des séjours dans le resort. Les marchés internationaux se sont comportés selon l’évolution du COVID-19, le marché français a représenté une part significative, à savoir 12 % des visiteurs des parcs et 15 % des clients des hôtels.

Pendant la période estivale, le taux d’occupation des hôtels a été de 87 %, atteignant 92 % à certaines périodes du mois d’août. Depuis le début de la saison 2020, PortAventura World a réalisé des efforts majeurs pour s’adapter à la nouvelle réalité et offrir une expérience toujours aussi unique, en donnant la priorité aux mesures de prévention et de sécurité.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de notes : 12

Aucune note

LIENS SPONSORISES