Hippopotamus lance le “Click & Collect” et la livraison à domicile


ANNONCES

4.8
(11)

Depuis le 2 juin 2020, Hippopotamus propose dans 75 de ses restaurants deux nouveaux services permettant de satisfaire les envies de bonne viande depuis chez soi. Dynamisée par l’évolution en flèche des modes de consommations à domicile depuis le début de l’année, l’enseigne saisit l’opportunité et se positionne parmi l’une des premières qui propose de la viande de boeuf sur le marché du Click & Collect et de la livraison. Plus de 50 000 commandes ont été livrées ou retirées depuis le lancement des services, représentant ainsi en moyenne 5% du chiffre d’affaires par restaurant.

Hippopotamus
©Hippopotamus/Groupe Bertrand

ANNONCES

Force est de constater depuis le confinement, le déploiement de l’offre permettant de savourer un bon restaurant depuis chez soi est devenu incontournable. Le Click & Collect et la livraison, deux pratiques déjà bien ancrées dans le quotidien des français, n’ont cessé de séduire de nouveaux adeptes et se pérennisent ainsi de plus en plus. Selon une étude du cabinet Research and Markets, le secteur de la livraison alimentaire devrait connaître une croissance de l’ordre de 10 % d’ici 2026. Hippopotamus continue donc sa transition et se veut plus que jamais dans l’air du temps en proposant ces deux services. L’idée ? Attirer une nouvelle clientèle avide de flexibilité et piquer la curiosité des habitués.

Avec le Click & Collect, il est désormais possible de venir chercher une commande Hippopotamus préalablement passée par téléphone ou via le site internet. Il est également possible de commander sur place et d’emporter son plat. Une carte réduite a été mise en place pour ce service, avec des prix plus avantageux. Pour la livraison à domicile, l’enseigne s’est associée à Uber Eats et Deliveroo, leaders du marché.

Hippopotamus : le  “Click & Collect” et la livraison à domicile rencontrent un beau succès auprès des clients

Selon les résultats observés par Hippopotamus, ces deux services permettent de combler les moments d’activité plus calmes des restaurants : beaucoup de commandes sont passées avant 12h30 ou avant 20h. Le soir reste cependant le moment le plus sollicité par les clients, avec une part de 60% des commandes. Le pic d’activité est observé le dimanche, s’expliquant en partie par l’effet “frigo vide” du dernier jour de la semaine.


ANNONCES

À propos des produits les plus commandés par les clients, c’est la catégorie boeuf qui séduit principalement, représentant ainsi ¼ du chiffre d’affaires. Dans le Top 5 des produits les plus demandés, on retrouve notamment l’entrecôte, ainsi que le menu Viandard avec une pièce de bœuf marinée ou un steak au poivre. L’expertise Hippopotamus sur la viande est donc très recherchée et cela rappelle l’ADN de la marque : le plaisir du carnivore ! Dans le Top 5 se reflète également la diversité des produits avec notamment une offre à partager avec le Panier de Grignotage, les Ribs, les Burgers… et le menu Kids et sa surprise pour rassasier les petits comme les grands. Le tout est soigneusement emballé dans des packagings en carton recyclable.

Selon les premiers retours constatés par l’enseigne, les clients sont très satisfaits de l’arrivée de ces nouveaux services et de leur mise en oeuvre : “Excellent, tout était vraiment parfait ! Bravo et continuez sur cette bonne voie… Nous recommandons !!” ; “Aussi bon qu’en restaurant” ; “Chaud et savoureux c’est agréable, merci pour le soin pris au conditionnement des plats” ; “Un burger aussi bien que dans le restaurant, présentation propre et pratique. Très satisfait. Je recommande !”.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de notes : 11

Aucune note

LIENS SPONSORISES