« Priorité Santé » sur RFI : « Questions de femmes » dès le 18 septembre à 11h10


ANNONCES

4.7
(14)

Nouveau rendez-vous 

« QUESTIONS DE FEMMES » 

dans Priorité santé  

Tous les vendredis à 11h10* à partir du 18 septembre sur RFI


ANNONCES

Chaque vendredi, l’émission « Priorité Santé » sur RFI consacre désormais sa thématique aux « questions de femmes ». Structurée autour de la parole des auditrices, qui s’expriment directement à l’antenne ou par messages audio WhatsApp, l’émission propose d’échanger sans tabou sur la santé et la vie quotidienne des femmes. En duplex depuis les studios de RFI à Dakar, des spécialistes du continent africain apportent leur expertise sur les thématiques abordées : une façon d’être proche d’auditrices (et d’auditeurs) et d’un personnel de santé qui comptent pour RFI.

Chaque semaine, auditrices et invités réagissent également à un reportage réalisé à la Maison des femmes de Saint-Denis, structure fondée par la gynécologue et obstétricienne Ghada Halem et dédiée à la santé des femmes vulnérables. La journaliste Charlie Dupiot recueille les témoignages des équipes médicales et des patientes comme une « palabre au féminin ».

« Questions de femmes » est à suivre dans « Priorité santé », présentée par Caroline Paré, dès le vendredi 18 septembre sur RFI et en podcast.


ANNONCES

Prochaines émissions  « Priorité Santé » sur RFI 

Vendredi 18/09 : La peau au naturel. Acné, dépigmentation, taches, dartres… Les petites imperfections de la peau sont fréquentes, Comment prendre soin de sa peau ? Quels sont les produits à bannir sur la peau ? Comment l’entretenir au naturel ?

Pour répondre à ces questions, la dermatologue et vénérologue Fatimata Ly, auteure de Dermatologie moderne et médecines alternatives, soigner le Ndoxum siti au Sénégal (L’Harmattan) est l’invitée de Caroline Paré en duplex depuis Dakar.

« Priorité Santé » sur RFI
CC0 Public Domain /Pixabay

Vendredi 25/09 La contraception. A l’occasion de la journée mondiale de la contraception, le 26 septembre, Priorité Santé fait le point sur la planification familiale. Préservatif, pilule, stérilet, anneaux, implants ; comment choisir sa contraception ? Comment rendre les moyens anticonceptionnels plus accessibles aux 225 millions de femmes qui, dans les pays en développement, souhaiteraient retarder le moment d’avoir un enfant et qui n’ont pas accès à un moyen de contraception ?

Pour en discuter, Abdoulaye Diop, Gynécologue obstétricien et médecin chef à la clinique Nest à Dakar, est l’invité de Caroline Paré.   

Vendredi 02/10 : Femmes débordées et charge mentale. Enfants, travail, foyer… Comment concilier vie professionnelle et personnelle quand on est une femme ? Qu’est-ce que la charge mentale ? Que faire lorsqu’on se sent débordée ?

Mamadou Mbodji, psychologue et psychothérapeute à Dakar, est l’invité de Caroline Paré.

*heure de Paris – Crédit/source : service de presse RFI

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de notes : 14

Aucune note

LIENS SPONSORISES