« Tous en cuisine » du vendredi 4 septembre 2020 : ingrédients et ustensiles pour la recette du jour de Cyril Lignac


ANNONCES

4.6
(11)

« Tous en cuisine » du vendredi 4 septembre 2020. Le dernier rendez-vous de la semaine pour l’émission culinaire de Cyril Lignac « Tous en cuisine » se profile déjà. Pour ne être pris de court, découvrez dès maintenant la liste des ingrédients qui vous seront nécessaires pour la dernière recette de la semaine, celles qui vous sera proposée ce vendredi 4 septembre 2020.

« Tous en cuisine » du vendredi 4 septembre 2020


ANNONCES

« Tous en cuisine » du vendredi 4 septembre 2020

SUSHIS ET CALIFORNIA ROLLS

Les ingrédients pour 4 personnes


ANNONCES

400g de riz rond à sushi type japonica
1 petite bouteille de vinaigre de riz à sushi
60g de sucre de canne sel fin
1 botte de ciboulette ciselée
½ avocat
½ concombre
2 feuilles d’algues nori
600g de saumon écossais Label rouge dans le cœur désarêté et sans peau
wasabi (facultatif)
gingembre mariné pour déguster les sushis (facultatif)
100ml de sauce soja

Les ustensiles
1 natte de bambou + du film alimentaire + 1 planche + 1 couteau avec une lame bien affutée et longue + 1 petit bol d’eau froide + 1 plat à gratin ou en verre plat + 1 spatule ou une maryse

Pour le reste, et donc pour savoir quoi faire de tout ça, vous avez plusieurs solutions : vous brancher sur M6 et 6Play dès 18h40, regarder le replay sur la page dédiée de 6PLAY ou vous reporter aux instructions disponibles sur les réseaux sociaux de la chaîne.

Comment réaliser les recettes d’hier ?

ENTRÉE: FIGUES EN SALADE, BURRATA ET SÉSAME

Voir cette publication sur Instagram

#TousEnCuisine Figues en salade, burrata et sésame par @cyril_lignac 🥗⬇️ Temps de préparation : 20 minutes Pour 4 personnes INGRÉDIENTS – 12 figues lavées – 12 grains de raisins lavés coupés en quartiers – 200g de stracciatella (cœur de burrata) ou burrata ou mozzarella – Quelques feuilles de menthe – Quelques graines de sésame – Fleur de sel et poivre du moulin Vinaigrette au sésame : – 1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique blanc – 3 cuil. à soupe d’huile sésame grillé USTENSILES – 1 sauteuse + 1 spatule ou fouet + 1 cuillère – 1 plat pouvant aller au four Pré- Recette Sortez le fromage, il est meilleur à température ambiante. RECETTE Étape 1 : Dans un petit saladier, mélangez ensemble le vinaigre balsamique blanc et l’huile de sésame. Réservez de côté. Coupez les figues en quartiers. Étape 2 : Dans les assiettes, déposez le fromage stracciatella, ou la burrata, assaisonnez de poivre et de fleur de sel, ajoutez les figues et les raisins. Versez quelques cuillères de vinaigrette, assaisonnez de nouveau de fleur de sel et de poivre, parsemez de sésame, déposez la menthe. Si vous avez des billes de mozzarella, vous pouvez les dresser harmonieusement en même temps que les figues, en revanche si c’est de la grande mozzarella, il vaut mieux la trancher et l’étaler au fond.

Une publication partagée par M6 (@m6officiel) le

PLAT : POULET GRILLÉ AUX ÉPICES, MAÏS COCO CITRON

Voir cette publication sur Instagram

#TousEnCuisine Poulet grillé aux épices, maïs coco citron par @cyril_lignac 🍗⬇️ Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 20 minutes Pour 4 personnes INGRÉDIENTS Poulet grillé et marinade : – 4 blancs de poulet coupés en aiguillettes – 2 cuil. à soupe de sauce soja – 2 cuil. à soupe d’huile d’olive – 1 cuil. à soupe de miel – 1 gousse d’ail hachée – ½ cuil. à café de thym séché – ½ cuil. à café de cannelle en poudre – ½ cuil. à café de muscade en poudre – 180 à 200g de maïs cuit – 1 oignon cébette ou ½ oignon ciselé – ½ cuil. à café de gingembre et ail râpés – 100g de mayonnaise maison – 1 pincée de cumin en poudre – 1 pincée de paprika fumé – 1 pincée de cannelle – 1 citron vert – 100g de noix de coco râpée et toastée – Sel fin et poivre du moulin USTENSILES – 2 plats + 1 poêle + 1 pince – 1 saladier + 1 fouet + 1 microplane RECETTE Préchauffez le four à 200°C. Étape 1 : Dans un plat, versez tous les ingrédients de la marinade du poulet et déposez les blancs de poulet. Laissez-les mariner quelques minutes. Déposez au four 15 minutes à 200°C dans un second plat propre. Étape 2 : Dans un saladier mélangez la mayonnaise avec l’oignon cébette, le mélange gingembre-ail, le cumin, le paprika, la cannelle. Dans une poêle chaude, versez le maïs, laissez-le colorer, versez-le dans un saladier, ajoutez la mayonnaise épicée. Mélangez. Déposez dans des ramequins, saupoudrez de noix de coco et de citron vert râpé. Étape 3 : Déposez les aiguillettes dans les assiettes avec 1 quartier de citron vert, de la mayonnaise épicée s’il vous en reste et le maïs.

Une publication partagée par M6 (@m6officiel) le

« Tous en cuisine » c’est tous les soirs à 18H40 en compagnie de Cyril Lignac, de Jérôme Antony, des familles et de l’invité(e) du jour.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de notes : 11

Aucune note

LIENS SPONSORISES