Le tiramisu à la chicorée de Cyril Lignac (recette « Tous en cuisine »)


ANNONCES

4.5
(11)

Le tiramisu à la chicorée de Cyril Lignac (recette « Tous en cuisine »). Ce soir dans « Tous en cuisine », Cyril Lignac nous a proposé une recette gourmande… Le tiramisu à la chicorée !


ANNONCES

Pour mener à bien cette recette vous aviez besoin de

● 7,5g de café moulu + 20g de chicorée en poudre dans un filtre à café
+ 390g d’eau bouillante dedans au dessus d’une tasse
● 24 biscuits à la cuillère coupés en 2 dans la largeur
● 3 jaunes d’œufs
● 105g de sucre
● 150g de mascarpone
● 375g de crème liquide entière bien froide
● mélange maison pour le décor fait par vos soins : 4g de cacao en poudre /
6g de chicorée en poudre / 12g de poudre de spéculoos


ANNONCES

Le tiramisu à la chicorée de Cyril Lignac (recette « Tous en cuisine »)

Si vous n’étiez pas au rendez-vous vous pouvez vous rattraper sur 6Play en regardant l’émission en replay.

Sinon vous pouvez suivre les instructions ci-dessous telles que publiées par M6 sur les réseaux sociaux.

Et l’étape n°1 consiste à : Trempez les biscuits à la cuillère dans le café/chicorée préparé par vos soins et déposez-les dans le fond des verrines. Gardez le reste pour le complément des verrines…

Suite des étapes, instructions et déroulé de cette délicieuse recette ci-dessous…

Voir cette publication sur Instagram

#TousEnCuisine Le tiramisu à la chicorée de @cyril_lignac ☕⬇️ Temps de préparation : 12 minutes Temps de repos : 30 minutes Pour 4 personnes INGRÉDIENTS ● 7,5g de café moulu + 20g de chicorée en poudre dans un filtre à café + 390g d’eau bouillante dedans au dessus d’une tasse ● 24 biscuits à la cuillère coupés en 2 dans la largeur ● 3 jaunes d’œufs ● 105g de sucre ● 150g de mascarpone ● 375g de crème liquide entière bien froide ● mélange maison pour le décor fait par vos soins : 4g de cacao en poudre / 6g de chicorée en poudre / 12g de poudre de spéculoos USTENSILES – 1 batteur avec la cuve bien froide – 1 assiette creuse + 4 verres pour les tiramisus – 1 passette fine RECETTE Étape 1 : Trempez les biscuits à la cuillère dans le café/chicorée préparé par vos soins et déposez- les dans le fond des verrines. Gardez le reste pour le complément des verrines. Étape 2 : Mélangez au batteur à main ou au robot, les jaunes d’œufs et le sucre dans la cuve bien froide, ajoutez la mascarpone, continuez à mélanger, puis versez la crème bien froide, jusqu’à obtenir une chantilly. Étape 3 : Coulez du mélange sur les biscuits à la cuillère, déposez de nouveau des biscuits à la cuillère bien trempé, coulez de nouveau le mélange mascarpone, déposez de nouveau des biscuits, coulez le reste de la crème et réservez au frais. Au moment de servir, saupoudrez à l’aide d’une passette la poudre maison cacao/chicorée/spéculoos.

Une publication partagée par M6 (@m6officiel) le

« Tous en cuisine » revient demain, mercredi 16 septembre 2020, dès 18H40 sur M6 et 6play avec Cyril Lignac, et Jérôme Antony pour deux nouvelles recettes.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de notes : 11

Aucune note

LIENS SPONSORISES