Le tiramisu à la chicorée de Cyril Lignac (recette « Tous en cuisine »)


ANNONCES

Le tiramisu à la chicorée de Cyril Lignac (recette « Tous en cuisine »). Ce soir dans « Tous en cuisine », Cyril Lignac nous a proposé une recette gourmande… Le tiramisu à la chicorée !


ANNONCES

Pour mener à bien cette recette vous aviez besoin de

● 7,5g de café moulu + 20g de chicorée en poudre dans un filtre à café
+ 390g d’eau bouillante dedans au dessus d’une tasse
● 24 biscuits à la cuillère coupés en 2 dans la largeur
● 3 jaunes d’œufs
● 105g de sucre
● 150g de mascarpone
● 375g de crème liquide entière bien froide
● mélange maison pour le décor fait par vos soins : 4g de cacao en poudre /
6g de chicorée en poudre / 12g de poudre de spéculoos


ANNONCES

Le tiramisu à la chicorée de Cyril Lignac (recette « Tous en cuisine »)

Si vous n’étiez pas au rendez-vous vous pouvez vous rattraper sur 6Play en regardant l’émission en replay.

Sinon vous pouvez suivre les instructions ci-dessous telles que publiées par M6 sur les réseaux sociaux.

Et l’étape n°1 consiste à : Trempez les biscuits à la cuillère dans le café/chicorée préparé par vos soins et déposez-les dans le fond des verrines. Gardez le reste pour le complément des verrines…

Suite des étapes, instructions et déroulé de cette délicieuse recette ci-dessous…

Voir cette publication sur Instagram

#TousEnCuisine Le tiramisu à la chicorée de @cyril_lignac ☕⬇️ Temps de préparation : 12 minutes Temps de repos : 30 minutes Pour 4 personnes INGRÉDIENTS ● 7,5g de café moulu + 20g de chicorée en poudre dans un filtre à café + 390g d’eau bouillante dedans au dessus d’une tasse ● 24 biscuits à la cuillère coupés en 2 dans la largeur ● 3 jaunes d’œufs ● 105g de sucre ● 150g de mascarpone ● 375g de crème liquide entière bien froide ● mélange maison pour le décor fait par vos soins : 4g de cacao en poudre / 6g de chicorée en poudre / 12g de poudre de spéculoos USTENSILES – 1 batteur avec la cuve bien froide – 1 assiette creuse + 4 verres pour les tiramisus – 1 passette fine RECETTE Étape 1 : Trempez les biscuits à la cuillère dans le café/chicorée préparé par vos soins et déposez- les dans le fond des verrines. Gardez le reste pour le complément des verrines. Étape 2 : Mélangez au batteur à main ou au robot, les jaunes d’œufs et le sucre dans la cuve bien froide, ajoutez la mascarpone, continuez à mélanger, puis versez la crème bien froide, jusqu’à obtenir une chantilly. Étape 3 : Coulez du mélange sur les biscuits à la cuillère, déposez de nouveau des biscuits à la cuillère bien trempé, coulez de nouveau le mélange mascarpone, déposez de nouveau des biscuits, coulez le reste de la crème et réservez au frais. Au moment de servir, saupoudrez à l’aide d’une passette la poudre maison cacao/chicorée/spéculoos.

Une publication partagée par M6 (@m6officiel) le

« Tous en cuisine » revient demain, mercredi 16 septembre 2020, dès 18H40 sur M6 et 6play avec Cyril Lignac, et Jérôme Antony pour deux nouvelles recettes.

LIENS SPONSORISES


Annonces