La soupe de tomates vermicelles de Cyril Lignac (recette de « Tous en cuisine »)


ANNONCES

4.7
(16)

La soupe de tomates vermicelles de Cyril Lignac. En ce jeudi soir, et en complément de son tian de légumes, Cyric Lignac nous a proposé une autre recette : une soupe de tomates vermicelles.

soupe de tomates vermicelles de Cyril Lignac
capture écran M6

ANNONCES

Pour réaliser cette recette simple et rapide à réaliser vous aviez besoin de :

– 1 kg de tomates cœur de bœuf en morceaux
– 1 gros oignon épluché et émincé
– 20g de beurre
– 50g de vermicelles cheveux d’ange
– 1 morceau de sucre
– Gros sel et sel fin
– Poivre du moulin

La soupe de tomates vermicelles de Cyril Lignac : instructions, déroulé et étapes de cette recette

Si vous n’étiez pas au rendez-vous vous pouvez vous rattraper sur 6Play en regardant l’émission en replay.


ANNONCES

Sinon vous pouvez suivre les instructions ci-dessous telles que publiées par M6 sur les réseaux sociaux.

Et l’étape n°1 consiste à :

Dans une casserole haute et chaude, déposez le beurre, laissez-le fondre, ajoutez l’oignon, faites-le suer sans coloration puis ajoutez les tomates. Couvrez d’eau à hauteur, salez de gros sel et poivrez, ajoutez un morceau de sucre pour enlever l’acidité de la soupe et laissez cuire à feu moyen pendant 15 à 20 minutes.

La suite des instructions ci-dessous :

Voir cette publication sur Instagram

#TousEnCuisine La soupe de tomates vermicelles de @cyril_lignac 🍅⬇️ Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 5 minutes INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES – 1 kg de tomates cœur de bœuf en morceaux – 1 gros oignon épluché et émincé – 20g de beurre – 50g de vermicelles cheveux d’ange – 1 morceau de sucre – Gros sel et sel fin – Poivre du moulin USTENSILES – 1 saladier + 1 spatule + 1 couteau d’office – 1 poche sans douille + 1 plat pouvant aller au four + 1 cuillère à soupe RECETTE Etape 1 : Dans une casserole haute et chaude, déposez le beurre, laissez-le fondre, ajoutez l’oignon, faites-le suer sans coloration puis ajoutez les tomates. Couvrez d’eau à hauteur, salez de gros sel et poivrez, ajoutez un morceau de sucre pour enlever l’acidité de la soupe et laissez cuire à feu moyen pendant 15 à 20 minutes. Etape 2 : Au terme de la cuisson, passez la soupe au moulin à légumes (pas au mixeur), remettez-la sur le feu et portez à ébullition. Plongez les vermicelles crus et éteignez le feu. Couvrez. Laissez reposer 5 minutes. Vérifiez l’assaisonnement et servez.

Une publication partagée par M6 (@m6officiel) le

Deux autres recettes vous attendent ce soir dès 18h40 sur M6 et 6play. Et pour ce dernier jour de la semaine BŒUF SAUTÉ SAUCE SOJA et CLAFOUTIS AUX MIRABELLES.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de notes : 16

Aucune note

LIENS SPONSORISES