Lutte contre le cancer : elle doit se poursuivre plus encore durant l’épidémie de coronavirus


ANNONCES

5
(6)

Lutte contre le cancer : actu. Dans toute la France, contre le cancer, mobilisons-nous ! A l’occasion de la Semaine nationale de lutte contre le cancer du 16 au 22 mars 2020.

Lutte contre le cancer
Pixabay

ANNONCES

Chaque jour, 1 100 personnes apprennent qu’elles sont atteintes d’un cancer, soit 385 000 tous les ans. Tous les jours, ce sont 450 personnes qui en décèdent. La lutte contre le cancer nous concerne tous et doit se poursuivre, plus encore durant l’épidémie de coronavirus : la Ligue contre le cancer lance aujourd’hui sa campagne annuelle de mobilisation contre la maladie, pour prévenir, sensibiliser et collecter des fonds.

Lutte contre le cancer : une mobilisation intergénérationnelle, malgré le contexte difficile

Du 16 au 22 mars 2020, à l’occasion de la Semaine nationale de lutte contre le cancer, la Ligue se mobilise partout en France : https://www.ligue-cancer.net/article/26257_la-ligue-pres-de-chez-vous

C’est le moment de s’informer et de soutenir l’association, ses 103 Comités départementaux et ses 13 000 bénévoles. Cette année, la Ligue souhaite que cette mobilisation soit intergénérationnelle et qu’une véritable prise de conscience s’opère : la maladie nous concerne tous, mobilisons-nous !


ANNONCES

« En 2020, comme chaque année, la mobilisation et la générosité de chacun sont nécessaires pour continuer le combat contre le cancer. Cette année encore davantage, étant donné la situation préoccupante liée au coronavirus, la Ligue compte sur le soutien du public pour mener à bien ses missions. Femme ou homme, jeune ou moins jeune, nous sommes tous concernés, et c’est tous ensemble que nous pourrons continuer à faire avancer la recherche, prévenir et sensibiliser mais surtout accompagner les personnes malades et leurs proches » déclare Axel Kahn, Président de la Ligue contre le cancer.

Dans un contexte sanitaire difficile lié à propagation du Covid_19 sur le territoire français, les personnes atteintes par le cancer, plus fragiles, doivent bénéficier d’une aide et d’un accompagnement accrus. Pour cela, la Ligue renforce sa plateforme téléphonique pour informer et conseiller les personnes malades ayant des questions sur le coronavirus et rappelle que son forum (https://www.ligue-cancer.net/forumv) est à leur disposition pour s’informer et échanger avec des professionnels de santé durant cette période difficile.

La Ligue contre le cancer agit avant, pendant et après la maladie

1er financeur indépendant de la recherche contre le cancer en France, la Ligue contre le cancer agit depuis plus de 100 ans au plus près des personnes malades et de leurs proches : soutien psychologique, financier et juridique, actions de prévention et de sensibilisation, soins de support… Porte-parole des personnes malades et de la société dans son ensemble, la Ligue se mobilise pour faire évoluer la prise en compte des enjeux de santé publique liés aux cancers : tabac, alcool, accès aux médicaments…

La Ligue contre le cancer repose uniquement sur la générosité du public et l’engagement des ligueurs. Grâce aux dons qu’elle collecte tout au long de l’année, notamment lors de la Semaine nationale de lutte contre le cancer, elle a la possibilité de poursuivre ses actions de soutien aux personnes malades et leurs proches.

Au cause du Covid_19 et de l’angoisse liée à la progagation de l’épidémie, les dons chutent. Or, ces derniers sont indispensables à la Ligue. Ils permettent notamment de financer :

avant : des projets de recherche ambitieux sur plusieurs années pour développer de nouveaux traitements ;
des actions de prévention auprès des plus jeunes ; des campagnes d’information sur les dépistages…

pendant : des services gratuits pour les personnes malades et leurs proches, comme des séances d’activité physique adaptée ou de soutien psychologique pendant et après les traitements.
après : des visites auprès des personnes malades en centres de soins ou à domicile ; une aide à la réinsertion professionnelle, des aides financières, à la vie quotidienne et aux projets de vie pour 14 000 familles chaque année.

Enfin, en cas d’urgence, lorsque des crises sanitaires se produisent, des dispositifs spécifiques sont mis en place rapidement pour soutenir les personnes malades et les aider à lutter contre le cancer.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 6

Aucune note

LIENS SPONSORISES