Covid-19 : Occuper les enfants et favoriser la prévention de manière ludique


ANNONCES

5
(5)

Plusieurs semaines après l’identification du Covid-19, de nombreux pays d’Europe ont pris la décision de favoriser la distanciation sociale en fermant notamment les écoles. En effet, l’épidémie de Coronavirus ne cesse de croître et reste encore largement méconnue. L’heure est donc à la prévention mais également à l’occupation des jeunes enfants par les parents afin d’éviter d’aggraver une situation pandémique.

GoodManPL/Pixabay

ANNONCES

Quels sont les gestes de base pour limiter la contagion ? Quelles règles sont à mettre en place ? À partir d’aujourd’hui, les écoles étant fermées, les parents pourront occuper leurs enfants tout en étant utiles face à la progression du virus en leur apprenant les bons gestes d’hygiène de façon ludique avec les cocottes en papier de la Fondation ORAPI Hygiène.

Conçue en partenariat avec la FNES (Fédération Nationale d’Éducation et de promotion de la Santé) et validée par le Rectorat du Rhône, les cocottes s’adressent spécifiquement à l’éducation des jeunes. Comment éviter la contagion ? Pourquoi devoir se laver les mains plus fréquemment ? comment bien se laver les mains ? sont autant de questions que les enfants posent à leurs parents depuis quelques jours. Ces derniers, tout en jouant avec leurs enfants, pourront ainsi leur expliquer avec des mots simples une situation compliquée, qui nécessite des règles d’hygiène renforcées, pas toujours évidentes à comprendre quand on est un enfant…

Intemporelle, les cocottes élaborées par la Fondation ORAPI Hygiène ont ainsi aujourd’hui un double objectif. Permettre aux parents d’occuper leurs enfants et leurs apprendre les bons gestes d’hygiène jusqu’à leur retour à l’école où ils reprendront activités et camaraderies en ayant en tête que quelques règles d’hygiène de base ont un réel impact sur la santé.


ANNONCES

Plus d’infos en suivant ce lien.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 5

Aucune note

LIENS SPONSORISES