Coronavirus et municipales à Montreuil : des mesures pour assurer le bon déroulement des élections


ANNONCES

4.9
(8)

Coronavirus et municipales à Montreuil. Dans quelques jours, et cela ne vous pas échappé, nous serons appelés à voter pour désigner notre future maire. Et pour que tout de déroule bien, la ville de Montreuil a fait savoir aujourd’hui qu’elle mettrait tout en oeuvre pour assurer le bon déroulement de ces élections.

Coronavirus et municipales à Montreuil
CC0 Public Domain /Pixabay

ANNONCES

A quelques jours du rendez-vous démocratique majeur que constituent les élections municipales, la Ville de Montreuil et les agents du service public local dont ceux de la santé, en lien constant avec les autorités sanitaires et préfectorales, mettent en œuvre des mesures exceptionnelles pour assurer le bon déroulement du scrutin.

Les informations sur l’évolution de la situation du Coronavirus, Covid-19 conduisent une nouvelle fois la Ville de Montreuil à inviter chacune et chacun à bien respecter les consignes nationales destinées à limiter la propagation du virus et à appliquer les gestes barrières individuels recommandés par les professionnels de santé et à les relayer à ses proches*.

Coronavirus et municipales à Montreuil : les mesures prises

Pour répondre aux inquiétudes légitimes et assurer le bon déroulement des élections municipales, la Ville de Montreuil a pris des dispositions exceptionnelles pour garantir les conditions d’hygiène et de sécurité dans les 57 bureaux de vote :


ANNONCES

– affichage dans chaque bureau de vote des gestes barrières contre la propagation des virus ;

– adaptation de l’organisation des bureaux de vote et des consignes données aux Présidents en conformité avec les règles édictées par l’État ;

– mise à disposition de gel hydro-alcoolique dans chaque bureau de vote ;

– nettoyage renforcé des bureaux de vote avant et après le scrutin et désinfection au cours de la journée des surfaces le nécessitant ;

– les citoyen.ne.s sont autorisés à apporter leur propre stylo pour l’émargement des listes électorales ;

– organisation du dépouillement dans des conditions d’hygiène et de sécurité renforcées ;

D’autres mesures pourront être mises en œuvre selon les recommandations évolutives des autorités sanitaires.

Le vote par procuration

Il est possible en se rendant au Commissariat de la Ville ou au Tribunal d’Instance.

Toutes ces consignes sont rappelées autant que nécessaire par la Ville de Montreuil, dans tous les lieux publics, par voie d’affichage, dans le journal municipal et à l’aide des outils numériques de la collectivité.

Rappel des gestes barrières

– Lavage régulier des mains
– Tousser ou éternuer dans son coude
– Utiliser des mouchoirs à usage unique
– Éviter de serrer la main

– En cas de symptôme (fièvre, toux, difficultés respiratoires, etc.), appeler le 15, rester dans la mesure du possible chez soi, porter un masque au contact des autres personnes

Et pour toute question, appeler le numéro vert national : 0800 130 000

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de notes : 8

Aucune note

LIENS SPONSORISES