Coronavirus : Consulib déploie un programme intensif de formation des médecins à la téléconsultation


ANNONCES

4.4
(13)

Coronavirus : Consulib déploie un programme intensif de formation des médecins à la téléconsultation. La plateforme de téléconsultation Consulib.com annonce le déploiement d’un programme intensif de formation des médecins à la téléconsultation, face à l’afflux d’inscriptions de professionnels de santé sur sa plateforme de télémédecine.

Coronavirus
DarkoStojanovic/CC0 Public Domain/Pixabay

ANNONCES

« Nous saluons la décision du ministre de la Santé d’assouplir les conditions de recours à la télémédecine pour les patients. Cela va favoriser la poursuite de l’activité médicale, tout particulièrement dans les zones et régions fortement touchées par la contamination. L’heure est maintenant à la formation des médecins pour leur permettre de s’approprier ce nouveau mode de consultation à distance », déclare son fondateur, le Dr Elias Dagher.

Après avoir été la première plateforme à mettre en place dès le 2 mars la gratuité des téléconsultations pour les médecins durant l’épidémie, Consulib déploie un programme de formation intensif avec des formations en ligne.

« Nous constatons une forte demande de la part des professionnels de santé pour notre solution. Le nombre de téléconsultations hebdomadaires a ainsi été multiplié par cinq depuis le début de l’année », précise le Dr Dagher.


ANNONCES

Tous les jours, deux webinars sont organisés à des horaires accessibles pour les médecins, à 13h00 et à 20h00. Il s’agit d’un format court de 20 à 30 minutes, pour permettre aux médecins d’intégrer la téléconsultation à leur pratique. L’inscription se fait sur www.consulib.com/formation. En plus des webinars, Consulib propose des démonstrations personnalisées et une première téléconsultation réalisée avec un membre de l’équipe

Lancée en novembre 2018, Consulib compte désormais 2.500 médecins inscrits, toutes spécialités confondues, et sur l’ensemble du territoire national.

Consulib est en accès libre sur internet ou par l’application mobile (téléchargeable sur l’App Store et Google Play), sans aucun abonnement ou engagement de durée. Tout médecin peut se connecter librement, s’inscrire ou se désinscrire en quelques clics.

L’application propose une interface simple et complète qui permet aux médecins de suivre leurs patients par le biais de consultations à distance. Les médecins bénéficient d’un support avec un numéro dédié, ainsi que d’une formation en ligne.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.4 / 5. Nombre de notes : 13

Aucune note

LIENS SPONSORISES