Le Groupe Matmut fait un don de 10 000 euros à l’Institut Curie au profit de la recherche sur le cancer du sein


ANNONCES

Grâce à l’opération « Elles marchent pour elles » et l’engagement de ses collaboratrices, le Groupe Matmut fait un don de 10 000 euros à l’Institut Curie au bénéfice de la recherche sur le cancer du sein.

Groupe Matmut
© Matmut

ANNONCES

Le Groupe Matmut, dont le Siège social est à Rouen, a mené du 7 au 17 juin l’opération « Elles marchent pour elles » auprès de l’ensemble de ses collaboratrices. L’action solidaire, menée au bénéfice de l’Institut Curie et de ses travaux en faveur de la recherche sur le cancer du sein, a permis au Groupe Matmut de faire ce dimanche 23 juin à Rouen un don de 10 000 euros à l’Institut Curie.
Le Groupe Matmut confirme son engagement en faveur de la recherche sur le cancer du sein et également dans la lutte contre les méfaits de la sédentarité.

Groupe Matmut : remise du chèque à l’Institut Curie

Ce dimanche 23 juin, sur le parvis de l’Hôtel de ville de Rouen, le Groupe Matmut a remis un chèque de 10 000 euros à l’Institut Curie, en présence d’Yvon Robert, Maire de Rouen, d’Aura Carreira, Directrice de recherche à l’Institut Curie, de Daniel Havis, Président de la Matmut, de Valérie Fourneyron et Geneviève Leguillon, membres du Conseil d’Administration de la Matmut, de Stéphanie Boutin, membre du Comité de Direction du Groupe Matmut et de Bérangère Sapowicz, ancienne gardienne de l’équipe de France de football.

Cela concrétise l’opération « Elles marchent pour elles » menée entre le 7 et le 17 juin par le Groupe Matmut auprès de ses collaboratrices (plus de 4 000 sur un effectif total Groupe de 6 200 personnes), qui grâce aux kilomètres parcourus chaque jour et mesurés grâce à une application spécialement développée ont permis ce don. Le Groupe avait également organisé plusieurs sessions de marche à pied, à destination de ses collaboratrices du Siège social mais aussi d’autres sites, partout en France. Les collaboratrices ayant parcouru plus de 10 km pendant la durée du challenge ont participé à un tirage au sort. Les 100 collaboratrices sélectionnées se sont vues offrir une place pour le 1/8ème de finale de la Coupe du Monde féminine de football France – Brésil, ce dimanche au Stade Océane du Havre.

Le cancer du sein est le cancer féminin le plus fréquent et le deuxième cancer dans la population après celui de la prostate. Il touche 54 000 femmes en France chaque année dont près de 3 000 femmes jeunes (- de 40 ans), soit près de 5% des femmes atteintes d’un cancer du sein. Le Groupe Matmut entend se mobiliser fortement, notamment via la promotion du sport sur ordonnance, en faveur de la lutte contre cette maladie. Il intègre une garantie “sport sur ordonnance” dans les contrats complémentaires santé de la Mutuelle Ociane Matmut. Il est par ailleurs partenaire de la section sport-santé de l’ASRUC, club omnisports situé en périphérie de Rouen. L’appel réalisé auprès de la start-up microDON afin de mettre en place l’ARRONDI solidaire sur salaire, a enfin déjà permis aux collaborateurs de la Matmut de reverser plus de 10 000 euros à l’Institut Curie.

S’exprimant auprès des collaboratrices de la Matmut, Aura Carreira*, Directrice de recherche à l’Institut Curie a déclaré : « Nous avons besoin de vous car votre solidarité est essentielle. Pour toutes les femmes prédisposées au cancer, afin d’adapter leur surveillance en fonction de leur profil. Et parmi elles, pour toutes ces femmes atteintes d’un cancer du sein qui se battent chaque jour contre la maladie, pour adapter leur traitement et augmenter leur chance de survie, merci pour votre participation au challenge Elles marchent pour elles ! ».

Crédit/source : service presse Matmut


ANNONCES