Cet été à Europa-Park : plaisirs aquatiques et divertissements rafraîchissants


ANNONCES

En été, alors que les températures grimpent toujours plus haut, les visiteurs d’Europa-Park peuvent se réjouir d’un vaste programme rafraîchissant. Avec plus de 100 attractions et spectacles dans 15 quartiers européens, plaisirs et divertissements sont garantis pour petits et grands. Entre grands huit sensationnels et attractions aquatiques rafraîchissantes, chacun trouvera son bonheur. Le « Fjord Rafting » promet ainsi aux visiteurs une descente mouvementée dans les eaux tumultueuses d’un torrent déchaîné, tandis que de nombreuses animations et des événements palpitants permettront de profiter au maximum des beaux jours de l’été. Ceux qui souhaitent prolonger leur séjour ont le choix entre les hôtels 4* et le « Camp Resort » d’Europa-Park. Depuis le mois de mai l’offre d’hébergement s’est agrandie avec le nouvel hôtel 4* supérieur « Krønasår – The Museum-Hotel » qui accueille ses visiteurs dans une ambiance nordique.

Europa-Park
©Europa-Park

ANNONCES

Hygge pour toute la famille

Suite aux travaux de reconstruction, le quartier scandinave brillera d’un nouvel éclat dès le début de l’été. Les maisons aux façades colorées et leurs tours de contes de fées séduisent les visiteurs et éveillent un sentiment de vacances. Autre grande nouveauté avec le réaménagement du tunnel de l’attraction aquatique « Fjord Rafting » : grâce à des effets spéciaux, les visiteurs sont d’ores et déjà transportés à travers une mer de lumières colorées. Dans le quartier scandinave, la part belle a été également faite à la gastronomie : à côté du « Fiskehuset », le « Fjord Restaurant » proposera une carte riche et variée pour toute la famille. Pour profiter davantage du soleil, rendez-vous pour une glace rafraîchissante à « Is Huset » avant de poursuivre la découverte de l’Europe à travers le parc.

Toute la diversité de l’Europe

De l’Islande à la France en passant par la Grèce, 15 quartiers européens avec leurs architecture, gastronomie et végétation typiques permettent de s’évader dans une ambiance de vacances. Situé au cœur du triangle entre la France, l’Allemagne et la Suisse, Europa-Park propose plus de 100 attractions et spectacles. En été, le meilleur parc de loisirs du monde offre une programmation riche et variée. Les amateurs d’adrénaline trouveront forcément leur bonheur parmi les 13 grands huit qui les propulseront dans les airs. Les grands huit aquatiques « Poseidon » et « Atlantica SuperSplash » permettent également de se rafraîchir en donnant l’impression de plonger dans les eaux de la Méditerranée. Autre plaisir aquatique garanti avec une promenade en bateau à travers des paysages islandais fascinants : à bord de « Whale Adventures – Northern Lights » petits et grands partent à la découverte du monde marin.

Plus de 23 heures de représentation quotidienne de spectacles font également d’Europa-Park le plus grand parc de divertissement du monde. Dans le nouveau spectacle « El Barón » de l’Arène espagnole, le téméraire Baron de Münchhausen s’engage dans une épreuve de courage risquée. Les passionnantes aventures de ce personnage tristement célèbre s’accompagnent de cascades époustouflantes avec de superbes chevaux de race. D’autres aventures attendent les visiteurs dans le film à 360° « Mission Astronaute » au Dôme des Rêves. Les astronautes Thomas Pesquet et Alexander Gerst offrent un aperçu spectaculaire de la vie dans l’espace. Pour profiter d’un peu de fraîcheur sous les températures estivales, direction la patinoire du quartier grec. Sur place, la Revue sur glace « Paddington on Ice – le grand voyage » permet de suivre l’expédition de l’adorable petit ourson depuis la jungle du Pérou jusqu’à Londres.

Temps forts de l’été à Europa-Park

Durant l’été, toutes sortes d’événements captivants attendent les visiteurs d’Europa- Park. Les 21 et 22 juin, les « Midsommar Coaster Nights » seront placées sous le signe de la vitesse : les grands huit « WODAN – Timburcoaster » et « blue fire Megacoaster powered by GAZPROM » resteront ouverts en soirée, tandis que le « Kaffi Hús » assurera l’ambiance festive avec de la musique live. Autre temps fort de l’été le 20 juillet à l’occasion de la « Soirée estivale » : les visiteurs d’Europa- Park pourront profiter de presque toutes les attractions jusqu’à minuit, mais aussi de nombreux spectacles, de concerts de musique en live et d’un merveilleux feu d’artifice. Le programme idéal pour une soirée estivale inoubliable ! Le même jour, les plus jeunes trouveront également leur bonheur avec la « Fête des Enfants Hansgrohe ». Dans le quartier islandais, l’aire de jeux aquatiques « Lítill Island – Hansgrohe » se transformera en une grande Beach Party où les enfants pourront se rafraîchir, jouer et se défouler.

Du 27 juillet au 1er septembre place au nouveau spectacle estival « Colossal – Il viaggio per Rulantica » : symbiose parfaite entre les mappings vidéos, les jets d’eau et les artistes d’Europa-Park, il se tiendra tous les soirs à 21h45 dans la cour intérieure de l’hôtel 4* supérieur « Colosseo ». Le monde mythique et magique de « Rulantica » sera l’élément central du spectacle, le tout complété par les chorégraphies envoûtantes de la troupe du ballet d’Europa-Park. Un show de classe internationale attend les spectateurs !

Plaisirs culinaires de tous les coins du monde

À Europa-Park, les gourmets peuvent se réjouir d’une offre culinaire riche et variée. Plusieurs événements gastronomiques sont organisés tout au long de l’année et garantissent un véritable sentiment de vacances. Les 29 et 30 juin, le « Street Food Festival » mettra à l’honneur une délicieuse cuisine aux accents méditerranéens, accompagnée de musiques rythmées et de superbes spectacles. Lors de la « Fête française » les 13 et 14 juillet, les visiteurs pourront apprécier la gastronomie française et alsacienne et se laisser transporter par les démonstrations de danse. Du 27 juillet au 18 août (sauf les lundis), l’« African Food Festival » proposera des spécialités africaines préparées par la chef cuisinière d’Afrique du Sud Anita Roux. Direction le restaurant « Spices – Cuisines du monde » pour découvrir toute la diversité de cette cuisine.

Des nuits d’été reposantes et relaxantes

À Europa-Park, l’expérience ne se limite pas à la visite du parc mais se poursuit dans les 6 hôtels thématiques. Les visiteurs pourront passer une nuit de rêve dans l’atmosphère espagnole des hôtels 4* « El Andaluz » et « Castillo Alcazar ». À moins qu’ils ne préfèrent le charme unique de l’hôtel italien « Colosseo », l’ambiance sobre et confortable de l’hôtel portugais « Santa Isabel » ou encore l’atmosphère maritime de l’hôtel « Bell Rock », tous trois classés 4* supérieur. Depuis fin mai, le nouvel hôtel 4* supérieur « Krønasår – The Museum-Hotel » complète l’offre d’hébergement. Situé directement à côté du nouvel univers aquatique « Rulantica », qui ouvrira le 28 novembre 2019, l’hôtel accueille ses hôtes dans une ambiance nordique. Ceux-ci auront la sensation d’entrer dans un véritable musée d’histoire naturelle, chaque nuit invitant à des découvertes passionnantes.

Pour les plus aventuriers, direction le « Camp Resort » d’Europa-Park. Après un buffet « Western » dans le « Silver Lake Saloon », ceux qui ont une âme de cowboy apprécieront de passer la nuit dans un authentique tipi. Les amateurs de camping peuvent également profiter de 200 emplacements qui leur sont dédiés sur l’aire de camping attenante.

Pendant la saison estivale 2019, Europa-Park est ouvert jusqu’au 3 novembre tous les jours de 9h à 18h (horaires d’ouverture prolongés en été). Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.europapark.com


ANNONCES