Cancer du sein : en octobre, le contrôle technique vire au rose…


ANNONCES

La campagne Octobre Rose bat son plein depuis le début de ce mois d’octobre. Cette année les centres de contrôle technique des réseaux Auto Sécurité et Sécuritest ont décidé de relayer activement la sensibilisation à la prévention au cancer du sein, en écho à l’ADN de leur métier : la prévention !

Cancer du sein : en octobre, le contrôle technique vire au rose...


ANNONCES

Cette opération de mécénat entend jouer sur le potentiel de rencontres avec les personnes concernées :

– Chaque année, ces centres voient passer plus de 650.000 personnes sur le mois d’octobre, dont 1 sur 2 est une femme
– Avec un maillage très fin du territoire puisque 2000 centres sont déployés partout en France.


ANNONCES

Cancer du sein : en octobre, le contrôle technique vire au rose

Ce mois d’octobre vire donc au rose dans les 1960 centres des réseaux du Groupe SGS. Rubans symboliques accrochés aux vêtements de travail de plus de 4100 contrôleurs techniques, affiches, campagne de sensibilisation à la prévention du cancer du sein et surtout appel massif aux dons, le dispositif qui a été mis en place est inédit et inattendu… surtout dans le domaine du contrôle technique !

Motivation commune : la protection de la vie par la prévention et le dépistage

Interpelés par le nombre de décès par cancer du sein et sa faible évolution malgré les avancées scientifiques (11.000/an) et par les témoignages de chercheurs quant à leurs difficultés de trouver des financements pour leurs travaux, les dirigeants des enseignes leader du contrôle technique en France – Auto Sécurité, Sécuritest et Vérif’autos – ont décidé de mettre le maillage de leurs réseaux au service de cette cause.

« Quand on sait qu’un client sur deux, dans nos centres, est une femme, et que notre cœur de métier est lié à la protection de la vie, via la prévention et le « dépistage », nous avons été naturellement attentifs et sensibles à l’enjeu de la prévention du cancer du sein* » explique Laurent Palmier, PDG de Sécuritest.

La notoriété des réseaux du groupe SGS au service des femmes

Durant tout le mois d’octobre, les 3 enseignes du groupe SGS, qui enregistrent chaque année plus de 650.000 passages à cette période, se feront le relais de la campagne Octobre rose, en tant que partenaire de l’association « Le cancer du sein, Parlons-en ! ».

Outre des encarts dans la presse, un dispositif complet de communication va être déployé dans chaque centre et surtout, un appel massif aux dons en direction des automobilistes devrait permettre de doper une cagnotte, déjà alimentée par les réseaux de contrôle technique du Groupe SGS à hauteur de 50.000€.

« C’est la première fois que l’Association Le cancer du sein, Parlons-en ! met en place un tel dispositif qui permet de mailler véritablement le territoire français. Nous espérons ainsi renforcer la sensibilisation des femmes partout en France et lever plus de fonds pour financer la recherche » explique Jean-Christophe Jourde, Président de l’association.

Au sein des réseaux du Groupe SGS, cette communication à destination des femmes vient alimenter une réflexion plus globale sur les prochaines années.

« Les femmes sont particulièrement réceptives aux messages de prévention et de protection de la vie. Nous souhaitons nous appuyer davantage sur elles à l’avenir » conclut Sébastien Danvel, Président d’Auto Sécurité.

* 9 femmes sur 10 guérissent si leur cancer est pris à temps

Information et don sur : www.cancerdusein.org