Capital : sommaire et reportages de ce dimanche 12 Août 2018.

Capital : sommaire et reportages du dimanche 24 juin 2018
capture teaser M6

Capital : sommaire et reportages de ce dimanche 12 août 2018. Ce soir à la télé, nouveau numéro du magazine Capital sur M6. Cette semaine le thème choisi colle parfaitement à l’actualité même si la plupart des français ont déjà fait leur choix pour cet été 2018. Ce nouveau numéro s’intitule en effet : “En solo, en couple ou en famille : enquête sur les nouvelles formules vacances”.

A suivre dès 21 heures sur M6 puis en replay et en streaming gratuit sur 6Play ou en cliquant ICI.

Capital : sommaire et reportages de ce dimanche 12 Août 2018

Pour les professionnels du tourisme, les vacanciers se décomposent en deux catégories : ceux qui ont des enfants et ceux qui n’en n’ont pas.

Pour ceux qui ne sont pas encore parents, certains hôtels et campings développent une nouvelle offre : le séjour « adults only » ! Que trouve-t-on derrière ce concept qui est en pleine croissance en Espagne ? Comment attire-t-il les clients ? Cette clientèle est-elle plus dépensière et comment la chouchoute-t-on pour qu’elle revienne ?

Pour les vacanciers avec enfants, un problème se pose : occuper les huit semaines de vacances de nos chers bambins. Le souci, c’est que 47% des Français ne prennent en moyenne qu’entre une et trois semaines de congés estival. Dès lors, que faire de nos enfants ? Et où partir avec eux pour que parents et enfants passent du bon temps, idéalement en se préservant des moments de tranquillité ? Pour les vacanciers qui se déplacent avec leur tribu, le village-vacances est souvent la solution. C’est dans ces structures qu’a été inventé le concept de « clubs pour enfants », qui permet aux parents de se reposer quelques heures dans la journée pendant que l’enfant est pris en charge par des animateurs.

Mais ces villages-vacances sont de plus en plus concurrencés dans leur modèle par les hôtels, et même les palaces, qui n’hésitent pas à investir dans des « clubs enfants » pour récupérer le parent-client, de plus en plus exigeant quand il s’agit du bonheur de son petit bout. Les professionnels du tourisme l’ont bien compris et de nouveaux acteurs apparaissent sur le marché pour faire de l’enfant le roi des vacances et le prescripteur des destinations !

Capital vidéo

Voici un avant-goût de l’émission de ce soir avec le teaser vidéo tel que proposé par la chaîne