Le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle, à suivre en direct à la télé

Le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle à suivre en direct à la télé. TF1, France 2 et M6 mobilisent leur antenne aujourd’hui afin de célèbrer le plus majestueux évènement de cette année 2018 : le mariage du Prince Harry et de l’actrice américaine Meghan Markle. Pour ne rien rater de l’évènement, vous pouvez opter pour TF1, France 2 ou bien encore M6 puisque les 3 chaînes ont décidé de bouleverser leur grille. Plusieurs émissions devraient d’ailleurs en faire les frais… Les chaînes d’info, comme BFM TV ou Cnews, seront bien sûr aussi de la partie.

mariage du Prince Harry et de Meghan Markle
© Lipinksi Dominic/PA Photos/ABACA

Le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle sur TF1

TF1 se mobilise dès 10 heures pour offrir aux téléspectateurs l’opportunité de vivre cette journée dans les coulisses de l’événement et pour assister en direct à plusieurs temps forts : l’arrivée de nombreux invités prestigieux issus du gotha européen et de celle des mariés, la cérémonie de mariage et le tour d’honneur des mariés en carrosse royal. Plusieurs équipes d’envoyés spéciaux à Windsor et à Londres vous permettront d’être au cœur des festivités.

Dès la fin de cette édition spéciale, TF1 proposera le documentaire “Meghan Markle : de Hollywood à Buckingham Palace”, puis le magazine 50′ INSIDE en direct consacré à l’événement. Le JT de 20H fera aussi une large place à cette actualité.

Dès 10 heures, les rédactions de TF1, de LCI et de LCI.fr ouvrent le bal pour proposer une édition spéciale réalisée par Etienne Toussaint, en direct jusqu’à 15h30 :

– «Mariage princier l’événement» présentée par Pascale de La Tour du Pin et Julien Arnaud ;
– Puis «Mariage princier la cérémonie», présentée par Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau.

Audrey Crespo-Mara sera en direct de Windsor, au cœur de l’ambiance, et interviendra en fil rouge sur toute la durée de l’événement.

Aux côtés des présentateurs, de nombreux invités se relayeront sur le plateau : experts de la société britannique, spécialistes de la monarchie anglaise et observateurs avertis de la sphère «people» vous entraîneront dans les coulisses de ce mariage exceptionnel.

A 13 heures, les téléspectateurs assisteront à la cérémonie religieuse du Prince Harry et de Meghan Markle qui se tiendra dans la Chapelle Saint-George de Windsor.

A partir de 14 heures, dès la fin de la cérémonie, les téléspectateurs découvriront les images de la sortie des mariés et de leur tour de ville en carrosse, à la rencontre du public rassemblé autour du château de Windsor.

Le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle sur France 2

France 2 proposera une émission spéciale qui sera présentée en direct dès 09h55 par Julian Bugier et Stéphane Bern avec les envoyés spéciaux de la rédaction nationale de France Télévisions à Londres.

Ils seront entourés de nombreux invités, dont : Adelaïde de Clermont-Tonnerre, directrice de la rédaction de Point de vue, Marc Roche, journaliste et ancien correspondant du Monde à Londres, Natasha Fraser-Cavassoni, journaliste et écrivaine d’origine anglaise, Lord Edward Llewellyn, ambassadeur de Grande-Bretagne en France, Pierre Servent, spécialiste des questions militaires, Alex Taylor, journaliste d’origine britannique, Philippe Harrouard, spécialiste de la monarchie britannique, Alain Carrazé, journaliste spécialiste des séries tv.

Marie-Sophie Lacarrau proposera plusieurs séquences en réalité augmentée au cours de cette édition spéciale grâce au studio virtuel présent sur le plateau.

TV5Monde et franceinfo canal 27 diffuseront en direct et en simultané le mariage princier.

Le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle sur M6

Sur M6, dès 10h40, Nathalie Renoux présentera des documents exclusifs sur le couple princier, puis fera vivre l’événement en direct.

Elle sera accompagnée d’invités, tels que Jerôme Carron, journaliste à « Point de vue », spécialiste de la monarchie britannique, et Michel Serra, spécialiste People et séries, à « Closer » et « Téléstar ». Durant cette édition spéciale de l’information, elle retrouvera des envoyés spéciaux à Windsor et présentera des documents exceptionnels sur le couple et les préparatifs du mariage princier.

A noter la diffusion dès 10h55 du documentaire inédit de la BBC “Harry et Meghan : une love story des temps modernes”.