Des ratons laveurs zombies sèment la terreur dans l’Ohio (VIDEO)

Quand des ratons laveurs zombies sèment la terreur dans l’Ohio (Etats-Unis). Une petite histoire flippante avant d’aller dormir ? Celle-ci devrait à priori régaler les amateurs du genre !

Pixabay/Public Domain

Selon plusieurs médias américains, dont CBS News, des ratons laveurs pas comme les autres effraient les habitants de la petite commune de Youngsown, dans l’Ohio. Pourquoi ? Parce qu’ile se comportent comme des zombies !

Debouts sur leurs pattes, ils suivent les habitants en plein jour et de manière assez agressive en montrant leurs crocs et en salivant les babines retroussées.

Pour la petite info les ratons laveurs se déplacent habituellement à quatre pattes, la nuit et ont tellement peur des humains qu’ils évitent de les approcher.

Un habitant a décrit une scène quelque peu effrayante de l’un d’entre-eux qui s’est invité jusque devant sa maison alors qu’il jouait avec ses chiens. “Il s’est dressé sur ses pattes de derrière – je n’avais jamais vu auparavant un raton laveur agir ainsi –, il montrait ses crocs, puis il est tombé en arrière dans un état quasi-comateux” a t-il déclaré à une chaîne de télévision locale.

Notez que cet animal été euthanasié, comme quelques autres dans les environs.

Au total les autorités locales disent savoir reçu une quinzaine d’appels d’habitants effrayés par le comportement inhabituel de ces animaux habituellement inoffensifs.

Et alors que certains ont un peu vite affirmé qu’ils étaient enragés, les autorités chargées de la protection de l’environnement de l’Ohio évoquent de leur côté la maladie de Carré

Il y a quelques années déjà – c’était en 2012 dans le Michigan – des ratons laveurs avaient eu le même comportement comme vous allez pouvoir le constater sur cette vidéo.