Plus Belle la Vie : PBLV s’attaque à la transidentité (VIDEO)

Plus Belle la Vie (PBLV). Evènement hier soir dans votre série Plus Belle la Vie. Pour mémoire elle est diffusée chaque jour, du lundi au vendredi, à 20h25 sur France 3. Les scénaristes ont en effet brisé un tabou, et dans notre société actuelle c’est pas évident, en s’attaquant à la transidentité !

Plus Belle la Vie (PBLV)

Ainsi dans l’épisode d’hier soir, vendredi 9 mars 2018,Clara, 15 ans, a fait son coming-out trans…

«Je reste jour après jour prisonnière d’un corps qui n’est pas le mien. Et quand je pense à l’avenir, je sais que je ne peux pas devenir cette femme que vous attendez, ni même une femme tout court.»

« Je suis pas une fille, je le sais depuis longtemps. Je suis un garçon. (…) J’m’en fous des autres. J’m’en fous de ce qu’ils pensent. Tout ce que je veux, c’est vivre ma vie »

C’est par ces mots que Clara a avoué son mal-être. Un sujet qui n’était pas facile à aborder mais que les scénaristes ont particulièrement bien abordé. Découvrez maintenant un extrait vidéo…

Plus Belle la Vie : PBLV s’attaque à la transidentité

Interrogé par Libération, Sébastien Charbit, producteur de la série, a déclaré : « Cela fait deux ou trois ans que France 3 cherchait à aborder ce sujet. On est toujours en veille de ce qui se raconte dans la société. Et ce sujet me semble beaucoup plus actuel que le mari qui trompe sa femme ».

Et ne croyez pas que cela va s’arrêter là. C’est une intrigue de cinq semaines autour de la transidentité qui s’est mis en place depuis hier…

D’autre part, et c’est une première, notez que la production de PBLV a fait appel à un acteur transgenre en la personne de Jonas Ben Ahmed. Il y incarne Dimitri, responsable d’une association locale, vers laquelle Clara va se tourner avant de devenir Antoine.

>>> Plus Belle la Vie en avance : résumés complets des épisodes des 12 et 13 mars 2018 en cliquant ICI