L’homme le plus gros du monde perd 250 kilos et rêve désormais de marcher (PHOTOS + VIDEO)

L’homme le plus gros du monde
Pixabay

L’homme le plus gros du monde a perdu 250 kilos ! Juan Pedro Franco est un jeune Mexicain de 33 ans qui, il n’y a pas si longtemps – c’était en octobre 2016 – détenait un bien triste record : celui de l’homme le plus gros du monde avec un poids de 595 kilos ! Un chiffre assez hallucinant il faut bien le dire qui lui a valu de figurer dans célèbre livre Guiness des records !

Un record dont il se serait très bien passé. À l’époque, il était complètement alité, souffrait de diabète, d’hypertension, et avait un poumon fortement obstrué. Les médecins l’avaient alors averti que son pronostic vital était carrément engagé s’il ne perdait rapidement du poids.

17 mois et deux opérations plus tard ( double chirurgie gastrique, ndrl) Juan Pedro Franco a perdu 250 kilos ! A ce jour il ne pèse donc « plus » que 345 kilos mais s’est déjà fixé un nouvel objectif : atteindre le poids de 100 kilos d’ici un an !

Interrogé par l’AFP, le chirurgien bariatrique Jose Antonio Castaneda a précisé que Juan Pedro passait une grande partie de sa journée à faire des exercices : soulever des poids, tirer sur des cordes de résistance et pédaler sur un vélo d’intérieur spécialement adapté à sa morphologie quelque peu démesurée.

Et de déclarer à propos de son patient : « Je suis très content parce que tout se passe très bien (…) Il fait chaque jour un peu plus d’exercice (…) Il fait des efforts pour se tenir debout, pour mettre sa vie sur les rails ».

Se félicitant de l’attitude très positive de Juan Pedro, il a précisé que son lit était un peu spécial car équipé d’une structure métallique sur mesure lui permettant de se relever. Et c’est d’ailleurs grâce à ce lit et à un déambulateur adapté qu’il arrive déjà à faire quelques pas.

Son prochain objectif qu’il qualifie de « rêve » : marcher tout seul !

Pour l’instant toutefois notez que son équipe médicale reste prudente. « Il reste un patient complexe et sera à risque jusqu’à ce qu’il ne souffre plus d’obésité extrême » a t-elle précisé dans un communiqué. »

De son côté Juan Pedro a déclaré : « Je suis rentré dans ce processus avec l’espoir de perdre du poids (…) je suis très heureux, tout se passe bien. Découvrez ces quelques images de l’AFP TV