La Nintendo Switch réalise le meilleur démarrage de tous les temps en France

Sacré succès pour la dernière console de chez Nintendo ! En effet, alors qu’elle est sortie en mars dernier, la Nintendo Switch fait un véritable carton et a réalisé le meilleur démarrage de tous les temps pour une console de salon en France. De quoi vite oublier l’échec de la Wii U !

Ainsi, Nintendo a écoulé 911.000 exemplaires de sa Switch pour son année de lancement.

Promo Noël console Nintendo Switch : le pack avec Fifa 2018

Un record en France alors que pour comparaison, la Playstation 4 de Sony s’était vendue à 650.000 exemplaires à son lancement. Et la Wii de Nintendo, qui détenait jusqu’à présent le record, s’était écoulée à 703.000 exemplaires.

Autant dire que le phénomène de la Switch est vraiment énorme et ça devrait se poursuivre cette année, Nintendo espérant dépasser les 2 millions de consoles vendues d’ici la fin de l’année 2018. Le jeu le plus vendu actuellement sur Switch et qui a largement participé au succès de son lancement, c’est Super Mario Odyssey. Le jeu s’est déjà écoulé à 512.000 exemplaires et il est en ce moment en rupture de stocks sur le géant Amazon.

Suivent Mario Kart 8 Deluxe avec 508.000 exemplaires et The Legend of Zelda : Breath of the Wild à 410.000 exemplaires.

Et cette semaine, Nintendo a annoncé l’arrivée de 7 nouveaux jeux sur Switch dont Mario Tennis Aces, Dark Souls Remastered, ou encore Donkey Kong Country Tropical Freeze.

Si vous êtes à la recherche d’une Nintendo Switch, elle est actuellement seule au prix de 292 euros sur Amazon : Console Nintendo Switch avec Joy-Con – rouge néon/bleu néon, ou à 337 euros en pack avec Mario Kart 8 Deluxe : Console Nintendo Switch avec Joy-Con – rouge néon/bleu néon + Mario Kart 8 Deluxe