Épidémie de grippe : que faire pour éviter de tomber malade ?

L’épidémie de grippe a commencé en Ile de France et s’apprête à s’attaquer aux autres départements français… A l’approche des vacances de Noël, pas vraiment réjouissant de penser les passer cloués au lit avec 40 de fièvre.

Mais alors, que faire pour éviter de tomber malade ? On vous donne quelques conseils simples qui pourraient bien vous rendre service.

Pixabay/ CC0 Public DomaiN

– Eviter de serrer la main au collègues ou connaissances que vous croisez. Et surtout, lavez vous les mains régulièrement ! Il n’y a pas pire que les mains pour propager les virus comme celui de la grippe… Et pensez à éviter de trop vous toucher le visage avec vos mains !

– Aérer chaque jour pendant plusieurs minutes les pièces de votre maison, et tout particulièrement les chambres

– Pour les personnes âgées ou les plus faibles : pensez à vous faire vacciner contre la grippe ! Un geste simple qui pourrait vous éviter bien des soucis.

Et si c’est trop tard et que vous êtes déjà malade, un seul mot d’ordre : reposez-vous ! Restez au lit, évitez les contacts avec d’autres personnes pour ne pas les contaminer et restez chez vous. Il faut compter une bonne semaine pour être rétabli complètement. Bien sûr, ne mettez pas vos enfants à l’école avec la grippe, ils risqueraient de contaminer toutes leurs classes…