Le groupe TF1 se mobilise à l’occasion de la Journée internationale pour l’Elimination de la Violence à l’égard des Femmes

Le groupe TF1 se mobilise à l’occasion de la Journée internationale pour l’Elimination de la Violence à l’égard des Femmes qui aura lieu ce samedi 25 novembre 2017. A ce titre :

– Le clip vidéo réalisé pour l’occasion et dans lequel Grégoire Margotton apparaît, sera diffusé sur les antennes du groupe.

© Frédéric Berthet – TF1

– Le JT d’Anne-Claire Coudray consacrera le jour même un sujet à une nouvelle application gratuite « App Elles » permettant aux femmes victimes de violence de prévenir discrètement leurs proches, d’enregistrer les sons et de se géolocaliser. Et dans le cadre de cette journée spéciale, la Ministre de la Justice, Nicole Belloubet, sera l’invitée du JT de 13H pour détailler de manière concrète les mesures annoncées le matin même par le président de la République, et expliquer comment et quand elles vont être mises en application.

– L’antenne de LCI se mobilisera samedi 25 novembre. A 8h45, la Matinale présentée par Sylvia Amicone et Sébastien Borgnat accueillera Caroline de Haas, militante féministe et cheffe d’entreprise. A partir de 10h, le Brunch de l’Info présenté par Bénédicte Le Chatelier sera consacré à la thématique avec notamment l’invitée Eva Darlan, actrice et auteure en 2013 de “Crue et nue: Le manifeste de mon corps”. A 11h, la chaîne retransmettra en direct le discours d’Emmanuel Macron prononcé à l’occasion de cette journée, puis en proposera le débrief.

– TV Breizh, diffusera dimanche 26 novembre à 20h50 la fiction évènement L’EMPRISE avec Odile Vuillemin, Fred Testot et Marc Lavoine, qui a réuni 9,8 millions de téléspectateurs sur TF1 en 2015. Cette production LEONIS (Groupe EndemolShine) avec la participation de TF1, est adaptée du bouleversant livre-témoignage “ACQUITTÉE” d’Alexandra Lange , paru aux Editions Michel Lafon. Cette fiction a été largement plébiscitée par le public et la critique en remportant notamment le Prix du Public lors du Festival de La Rochelle 2015, le Prix de la Meilleure fiction unitaire lors des 21ème édition des Lauriers de la radio et de la télévision, le Prix du FILM FRANÇAIS dans la catégorie Meilleur téléfilm de l’année et le Prix MEDIA CB News dans la catégorie Meilleur programme TV.

– Enfin le groupe TF1 a décidé de renforcer son engagement autour de cette thématique essentielle en devenant partenaire média de l’opération « Stop aux violences faites aux femmes » (#STOPVFF) initiée par Make.org en partenariat avec la Fondation Kering et Facebook. Cette opération a pour objet de recueillir des propositions concrètes pour combattre ce fléau. Les 10 propositions les plus plébiscitées par près de 500 000 citoyens seront ensuite transformées en actions avec les associations partenaires à partir de mars 2018. Plusieurs personnalités du groupe TF1 (Nikos Aliagas, Anne-Claire Coudray, David Pujadas, Evelyne Dhéliat, Harry Roselmack et Valérie Damidot) participent à cette opération en postant des messages vidéos en soutien à #STOPVFF sur Facebook et Instagram, partenaires de l’opération