Pérou : un défunt qui bouge pendant son enterrement

Un défunt qui bouge pendant son enterrement, ça ne peut que nous interpeller, surtout à quelques jours seulement d’Halloween. Il nous était donc impossible de passer à côté de cette info incroyable mais vraie ! Selon BFM TV, les faits se sont déroulés il y a une dizaine de jours à peine au Pérou et plus précisément à  Aguaytía dans le centre du pays.

Commençons par le début… Victime d’une infection buccale, un jeune péruvien de 24 ans est opéré du canal radiculaire. Malheureusement l’intervention ne se déroule pas comme prévu et le jeune homme est alors déclaré mort.

Skitterphoto

Une dizaine de jours plus tard, et alors que ses obsèques s’apprêtent à être célébrées, sa famille se rend compte que sa cage thoracique est en train de bouger. Pleine d’espoir, elle décide donc de faire intervenir un médecin qui croit déceler quelques signes vitaux.

Le corps du présumé défunt est donc sorti du cercueil puis transporté en urgence à l’hôpital. Sur place, le décès sera malheureusement confirmé une seconde fois.

Interrogés par la presse locale, les parents du défunt ont expliqué qu’il était possible que leur fils ait été victime de spasmes. Ces mouvements musculaires -ils sont aussi appelés aussi réflexes médullaires – qui surviennent après la mort sont extrêmement rares même si quelques cas ont déjà été signalés ici ou là.

Comme le précise l’article de la chaîne d’info, on est beaucoup plus souvent confrontés à des personnes diagnostiquées par erreur comme étant mortes et qui parfois se réveillent vraiment lors de leurs propres funérailles.