Inde : des siamois reliés par la tête séparés avec succès (VIDEO)

Inde : des siamois reliés par la tête séparés avec succès ! C’est une opération très compliquée et qui aura mobilisé 40 médecins, 20 infirmiers et de nombreux soignants durant près de 36 heures ! Ce vendredi, dans un hôpital de New Delhi en Inde, deux frères siamois de 2 ans qui étaient reliés par la tête, ont été séparés avec succès ! Il faut savoir que cette malformation ne survient que dans une naissance sur 2,5 millions.

Originaires du village de l’Odisha, un état côtier de l’est de l’Inde, les petits garçons avaient subi une première opération en Août dernier afin de préparer cette très lourde et très risquée chirurgie. Elle avait consisté en la pose de ballons dans leur tête afin générer un surplus de peau.

skeeze/pixabay

Une seconde intervention a donc eu lieu juste avant le week-end et elle a consisté en la séparation des deux enfants. Et si l’opération s’est bien déroulée grâce à la mobilisation de toute une équipe, une autre étape s’annonce déjà…

«La peau a été générée par l’expansion de deux ballons qui avaient été placés à l’intérieur de leur tête au cours de la première opération en août (….) la prochaine étape sera la reconstruction des crânes» a expliqué Maneesh Singhal, l’un des chirurgiens ayant pris part à cette incroyable opération.

Ce n’est pas la première fois que des jumeaux reliés par la tête sont ainsi séparés. Cette opération reste toutefois toujours aussi délicate.

Des siamois reliés par la tête séparés avec succès (VIDEO)

Tout de suite nous vous proposons quelques images de cette incroyable histoire

En juin dernier Erin et Abby Delaney, deux sœurs siamoises reliées par la tête et âgées de dix mois à peine, étaient elles aussi opérées avec succès aux Etats-Unis. L’opération s’était déroulée au sein de l’hôpital pour enfants de Philadelphie et avait mobilisé plus d’une trentaine de personnes.