MesDocteurs lance son service de téléconsultation avec la possibilité de délivrer une ordonnance !

©Mesdocteurs

Paris, le 17 mars 2017 – MesDocteurs, la start-up française leader du téléconseil médical, peut désormais proposer à ses utilisateurs un service de téléconsultation. Cette avancée majeure a été rendue possible grâce à un accord ARS, permettant à MesDocteurs de contractualiser avec des mutuelles, des assureurs et des entreprises. Ses 270 médecins partenaires sont aujourd’hui autorisés à poser un diagnostic en ligne et, s’ils l’estiment nécessaire, délivrer des ordonnances.

MesDocteurs, franchit une nouvelle étape importante de son développement. La start-up offre un tout nouveau service de téléconsultation, dont pourront bénéficier dès à présent les adhérents des mutuelles ou des assurances avec lesquelles MesDocteurs a passé un accord. Après la visio-conférence, qui permettait aux utilisateurs de la plateforme, pour la première fois dans ce domaine, de poser des questions en direct à un médecin, la téléconsultation complète et renforce l’offre d’accès aux soins proposée par la plateforme.

C’est aujourd’hui une offre unique en France, basée sur un respect strict des règles de confidentialité. Toutes les données de santé sont sécurisées car la plateforme MesDocteurs.com est hébergée par un Hébergeur Agréé de données de santé (HADS). Proposant un modèle synchrone, les médecins sont connectés en temps réel sur la plateforme et téléconsultent sans attente.

Séverine Grégoire, co-fondatrice et CEO de MesDocteurs, souligne à propos de ce nouveau service que : « En partenariat avec les assureurs et mutuelles, les médecins pourront conduire une consultation par téléphone, internet ou visio-conférence et délivrer, s’il le faut, une ordonnance. Nous offrons un accès facile à la santé, à l’heure où on se désole de la multiplication des déserts médicaux. Aujourd’hui, grâce à MesDocteurs, nous pouvons intervenir beaucoup plus tôt dans la prise en charge de certaines pathologies afin de réintégrer le patient dans le parcours de santé ».

Alors que nous n’avons pas toujours de temps à consacrer à un rendez-vous physique chez son médecin, la téléconsultation permet d’entrer facilement en relation avec un médecin inscrit au CNOM (Conseil national de l’Ordre des Médecins) 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Avec une vingtaine de spécialités proposées – médecine générale, pédiatrie, gynécologie, gynécologie grossesse, rhumatologie, psychiatrie, dermatologie, addictologie, cardiologie, hématologie et laryngologie – la plateforme MesDocteurs offre un nouveau moyen d’accéder à un service de santé, qui vient en complément du médecin traitant mais qu’elle ne remplace pas pour autant.