Dépakine, le silence des médecins au sommaire d’Envoyé Spécial

capture écran France2

Hier soir, les équipes du magazine de France 2 “Envoyé Spécial” ont consacré un reportage au scandale de la Dépakine, un anti-épileptique pointé du doigt pour ses effets secondaires chez la femme enceinte. Un sujet signé Nathalie Sapéna, Valérie Lucas et Vincent Buchy.

La Dépakine est devenue tristement célèbre en 2015, mais les effets secondaires de cet anti-épileptique sont connus depuis les années 80. Ce médicament commercialisé par le laboratoire Sanofi est accusé de provoquer des malformations fœtales et des retards de croissance quand il est prescrit aux femmes enceintes. Un rapport officiel a reconnu l’inertie des autorités de santé dans cette affaire. Retour sur un scandale sanitaire.

Pour en parler, Elise Lucet recevait en plateau Marine Martin, présidente de l’Apesac (Aide aux parents d’enfants souffrant du syndrome anticonvulsivant), et Maître Charles Joseph-Oudin, avocat des victimes du Mediator, de la Dépakine ou du vaccin contre la grippe A (H1N1).

Si vous n’y étiez pas, nous vous conseillons vivement de regarder l’émission en streaming (REPLAY) sur le site et/ou l’application de la chaîne. Accès direct en cliquant ICI et ce pour une durée de 7 jours.