Respect de l’image des femmes : NRJ et Cauet mis en demeure

0
(0)
©NRJ
©NRJ

La radio NRJ vient d’être mise en demeure par le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, ndrl) en raison de certaines séquences de l’émission «C Cauet» animée par Sébastien Cauet.

Lors de son assemblée plénière du 28 septembre 2016 le CSA a ainsi adressé une mise en demeure à l’encontre de la société NRJ après qu’il ait constaté de “graves manquements aux dispositions relatives au respect de l’image des femmes et à la protection de l’enfance et de l’adolescence pour le programme radiophonique C Cauet”. Cela concerne plus particulièrement les émissions des 17 décembre 2015, 5 février 2016 et 4 mars 2016.

Et si le CSA n’entre pas dans les détails, le site Pure Médias indique qu’une séquence a particulièrement motivé cette mise en demeure : un jeu sur les MISS organisé en décembre dernier à la veille de l’élection de Miss France 2016 et qui avait donné lieu à quelques échanges “scabreux et sexistes”.

Dans cette mise en demeure, le CSA précise que, faute de se conformer à l’avenir aux dispositions de la loi du 30 septembre 1986, à la délibération du 10 février 2004 et à ses obligations conventionnelles, la société NRJ pourrait faire l’objet d’une procédure de sanction.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES