Un carton d’audience pour Yann Barthès sur TMC avec “Quotidien”


ANNONCES

Pas facile d’installer un nouveau rendez-vous sur le créneau de l’access. Plusieurs s’y sont essayés mais la plupart s’y sont cassés les dents. On pense par exemple à Arthur qui avec son émission “Cinq à sept” – elle débuté juste avant l’été – n’a pas rencontré le succès escompté. Dans une moindre mesure, échec aussi pour “Le 19h Live” présenté par Nikos Aliagas et diffusé chaque soir à 19 heures au mois de juillet.

capture écran TMC
capture écran TMC

ANNONCES

En proposant à Yann Barthès d’animer chaque soir une quotidienne sur TMC, le groupe TF1 fait un pari osé.

Et s’il est bien sûr trop pour tirer un quelconque bilan,  on peut dire que les choses commencent plutôt bien pour “Quotidien”, le nouveau rendez-vous d’info de Yann Barthès, une info décalée comme lui seul sait la proposer.

Pour ce premier rendez-vous, 1.2 million de curieux étaient ainsi au rendez-vous soit 6.4% du public présent devant son poste de télévision. A noter que la seconde partie de l’émission était à quasi égalité avec l’émission de Cyril Hanouna “Touche pas à mon poste”.


ANNONCES

Dans un communiqué envoyé aux rédactions, le groupe TF1 se félicite de ces chiffres et souligne que TMC était la troisième chaîne nationale sur les 25-49 ans avec une part d’audience de 11.4% sur cette cible.

Mais le plus dur reste à faire pour Yann Barthès et son équipe. Dans les prochains jours, il va falloir confirmer ce bon démarrage et pourquoi pas l’amplifier.

Et face aux excellentes réactions qu’on a pu lire sur les réseaux sociaux à propos de l’émission, on peut parfaitement imaginer qu’elle puisse rapidement dépasser TPMP.

LIENS SPONSORISES


Annonces