IVG : Laurence ROSSIGNOL veut faire cesser les sites internet qui trompent les femmes


ANNONCES

CC0 Public Domain /Pixabay
CC0 Public Domain /Pixabay

ANNONCES

Laurence ROSSIGNOL, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes, a déclaré aujourd’hui sur France Info qu’elle avait la ferme intention de faire cesser les sites internet qui trompent les femmes à propos de l’IVG.

Evoquant un “délit d’entrave numérique” elle ainsi déclaré : “Je proposerai avant la fin de la législature des mesures pour faire cesser ces sites qui trompent les femmes”.

Reconnaissant le droit de chacun d’avoir une opinion différente, Laurence ROSSIGNOL a surtout déploré que certains sites se servent de cette liberté d’opinion pour délivrer de fausses informations et donc pour tromper les femmes.

“Le 28 septembre, à l’occasion de la Journée internationale de défense des droits à l’IGV,  je ferais des annonces pour faire reculer ces sites manipulateurs” a t-elle rajouté en guise de conclusion

IVG : remboursée à 100% dès le 1er avril et pour toutes les femmes

L’occasion de vous rappeler que l’interruption volontaire de grossesse bénéficie depuis le 1er avril d’une prise en charge totale par l’Assurance-Maladie. Entendez par là qu’elle est désormais remboursée à 100% et ce pour toutes les femmes. Une annonce faite par la Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Marisol Touraine, dans le courant du mois de janvier. L’intégralité des actes autour de l’IVG (consultations, analyses, échographies, etc.) est concernée.

A ce sujet,  Marisol Touraine a déclaré :

«  L’IVG est un droit. Il doit être défendu Les améliorations concrètes sont là, et ma détermination est sans faille pour que l’accès à l’IVG soit garanti à toutes les femmes sur l’ensemble du territoire. »


ANNONCES