Ces médicaments qui font grossir


ANNONCES

0
(0)
 CC0 Public Domain /Pixabay
CC0 Public Domain /Pixabay

ANNONCES

Le saviez-vous ? Les Français consomment chaque année plus de trois milliards de boîtes de médicaments, soit une boîte par semaine et par personne ! Et si des découvertes majeures ont fait reculer des maladies graves, si des pilules nous aident à mieux gérer notre stress ou notre sommeil… des mésusages et quelques scandales contribuent au fait que les Français veulent, à juste titre, mieux comprendre ce qu’on leur prescrit.

C’est à ce titre que le Professeur François CHAST (Président honoraire de l’Académie nationale de pharmacie, le professeur François Chast a dirigé les services de pharmacie des hôpitaux de Paris : Bicêtre, Hôtel-Dieu, Cochin et actuellement Necker, ndrl) vient de publier l’ouvrage “Les médicaments en 100 questions” aux éditions Tallandier.

En 100 points clés, le professeur François Chast nous éclaire sur les modes d’action des médicaments et les risques. Il décrypte des phénomènes récents et discerne les vraies avancées des fausses. Pour prendre nos médicaments en toute connaissance de cause.

Et dans tout ça le Professeur François CHAST recense tous les médicaments – dont les études montrent qu’ils peuvent entraîner une prise de poids.


ANNONCES

Sont notamment visés les antidépresseurs, mais dont l’effet est réversible lors de l’arrêt du traitement; les bétabloquants ou bien encore les corticoïdes.

L’objectif de l’ouvrage étant, mais vous l’aurez très certainement compris, de mieux informer les patients sur l’impact de ces molécules sur la prise de poids. Car un patient averti peut parfaitement en limiter les effets grâce à une alimentation(re) équilibrée et un peu d’activité physique si nécessaire.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES