Star Wars en deuil : l’acteur Kenny Baker est mort


ANNONCES

CC BY-SA 2.0
CC BY-SA 2.0

ANNONCES

Vous ne connaissiez probablement ni son nom, ni son visage. Et pourtant il était l’une des figures historiques de l’univers Star Wars !  Kenny Baker est mort ce samedi 13 Août des suites d’une longue maladie. Il était âgé de 81 ans et souffrait de problèmes pulmonaires depuis plusieurs années déjà.

Quel rapport avec Star Wars ? Kenny Baker était connu pour avoir joué le rôle de R2-D2 dans les six premiers épisodes de la plus intergalactique des sagas. Caché à l’intérieur c’est lui qui animait le plus célèbre robot de la franchise.

Notez que Kenny Baker a eu un rôle de consultant sur “Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

“Il était très malade ces dernières années et nous attendions cette issue fatale …  Il a apporté beaucoup de bonheur aux gens et nous allons célébrer le fait qu’il était aimé dans le monde entier. Nous sommes tous très fiers de ce qu’il a accompli dans sa vie a déclaré sa nièce au tabloïd britannique The Guardian”.

Au départ Kenny Baker était un “simple” artiste de cirque et de cabaret. Sa rencontre avec George Lucas, le papa de Stars Wars, changera à jamais sa vie. Parmi ses autres films, on note Elephant Man, Bandits, bandits, Amadeus, Labyrinthe ou bien encore Flash Gordon.


ANNONCES

Et puisqu’on évoque Star Wars

Et puisqu’on évoque Star Wars, impossible de passer à côté de l’évènement de la semaine : la sortie de la nouvelle bande-annonce du prochain film de la franchise – enfin il s’agit ici d’un film dérivé – à savoir Rogue One : A Star Wars Story. A découvrir en salles le 14 décembre prochain.

Premier spin-off de l’univers Stars Wars, “Rogue One : A Star Wars Story” suit le parcours des combattants de la résistance s’unissent pour accomplir une mission audacieuse, voler les plans de l’Étoile de la mort. Un épisode dont l’action se situe entre les épisodes III et IV.

“Rogue One : A Star Wars Story” est le premier volet d’une série de films dérivés de l’univers Star Wars de Lucasfilm. Réalisé par Gareth Edwards, il raconte l’histoire d’une bande de rebelles résolus à voler les plans de la redoutable Etoile Noire.

LIENS SPONSORISES


Annonces