Tous ces aliments qui regorgent de sucres cachés…


ANNONCES

CC0 Public Domain /Pixabay
CC0 Public Domain /Pixabay

ANNONCES

Le sucre vous en consommez tout le temps, ou presque,  et le plus souvent en grande quantité. Certes ce n’est pas une nouveauté en soi mais cela revient aujourd’hui à la une l’actualité après la publication d’une enquête menée par l’association 60 millions de consommateurs en partenariat avec la Fédération française des diabétiques. 192 produits alimentaires ont été analysés pour l’occasion et le verdict est une fois de plus consternant…

Le sucre est partout et en quantités insoupçonnées y compris dans certains produits salés ! Et pas seulement du sucre blanc précise la célèbre association de consommateurs.

Dans les produits testés ont également été trouvé « maltose », « dextrose » ou encore « sirop de glucose-fructose »…. de nombreuses appellations “qui permettent aux fabricants d’ajouter des sucres  sans que le consommateur en soit conscient” déplore les auteurs de l’étude.

Du sucre on en trouve même dans des cacahuètes ou biscuits apéritifs salés, dans ses sauces salade allégées, dans des pizzas industrielles et bien sûr, mais c’est déjà moins surprenant, dans les sodas et les jus de fruits.


ANNONCES

Si vous voulez plus de détails, vous pouvez les obtenir en vous procurant le nouveau numéro de 60 millions de consommateurs, actuellement en kiosques.

LIENS SPONSORISES


Annonces