Paraître plus vieux que son âge ? C’est la faute à un gène


ANNONCES

CC0 Public Domain /Pixabay
CC0 Public Domain /Pixabay

ANNONCES

Tenez-vous le pour dit. Nous ne sommes définitivement pas tous égaux face au vieillissement de la peau. Si certains ont un peu trop facilement tendance à pointer du doigt l’hygiène de vie de chacun pour expliquer cette différence, voilà que des chercheurs de la faculté de médecine de l’Université Erasmus de Rotterdam (Pays-Bas) pensent avoir trouvé le pourquoi du comment de cette “injustice”. Pour cela ils ont mené un vaste étude auprès de 2700 personnes âgées. Et non votre hygiène de vie n’y est pour rien car la responsable c’est la GENETIQUE.

Sans entrer dans des détails trop “techniques”, les chercheurs en sont arrivés à la conclusion que les personnes porteuses du gêne “MC1R” paraissent tout simplement plus âgées que les autres car leur peau se répare moins vite et moins bien.

Mais la présence de ce gène n’expliquerait pas tout. C’est pourquoi les chercheurs ont décidé d’aller plus loin encore et vont approfondir les résultats obtenus afin de mieux comprendre le pourquoi du comment du vieillissement de la peau.

A terme on peut imaginer qu’ils arriveront à tous nous mettre sur le même pied d’égalité. Enfin faut pas trop rêver non plus. En attendant certains vont continuer à s’injecter du botox…


ANNONCES