Contre les punaises de lit, faut-il choisir la couleur de sa literie ?


ANNONCES

0
(0)
 CC0 Public Domain /Pixabay
CC0 Public Domain /Pixabay

ANNONCES

VIE QUOTIDIENNE – Comment lutter contre les punaises de lit et surtout comment s’en débarrasser ? Ceux qui y sont confrontés le savent, c’est difficile, très difficile même et il n’est pas rare de devoir faire appel à des professionnels  lorsqu’elles ont élu domicile chez vous. Ces insectes qui se cachent dans notre literie piquent les dormeurs pour se nourrir de leur sang. On en trouve dans les matelas, les sommiers, les cadres de lit. Dans la journée, elles peuvent aussi se cacher dans les canapés de salon, dans les fissures des murs et du plancher, sur les rideaux ou bien encore à l’arrière des tableaux. Leurs piqûres peuvent provoquer d’intenses démangeaisons et des réactions allergiques plus ou moins importantes selon les individus.

La “bonne”nouvelle c’est qu’il existerait un moyen de prévenir leur apparition. Selon une très sérieuse étude – ses résultats ont été publiés dans la revue spécialisée Journal of Medical Entomology – ces petits insectes de forme ovale et de couleur brune n’aimeraient pas trop certaines couleurs. Si elles raffoleraient du noir et du rouge, elles n’aimeraient pas vraiment le jaune et le vert.

Comment  les scientifiques en sont-ils arrivés à cette conclusion ? Ils ont tout simplement placé des punaises de lit dans des boîtes de culture dans lesquelles se trouvaient plusieurs abris de couleurs différentes…

Verdict sans appel ou presque : elles sont allées majoritairement se cacher dans les abris de couleur rouge ou noir… délaissant ceux de couleur jaune et vert. Pourquoi ? Comment ? Pour l’instant les auteurs de l’étude n’ont pas vraiment d’explication mais pensent que les couleurs vives ont tout simplement beaucoup plus tendance à repousser ces insectes qui, et vous ne le savez peut-être pas, passent 90% de leurs temps à se cacher !


ANNONCES

En ce qui concerne le rouge, les chercheurs émettent l’hypothèse selon laquelle les punaises seraient attirées par cette couleur car elle leur évoquerait leurs congénères

 

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES