La méditation favoriserait la perte de poids


ANNONCES

0
(0)
 CC0 Public Domain/Pixabay
CC0 Public Domain/Pixabay

ANNONCES

Une étude menée par des chercheurs de la Vanderbilt University School of Medicine -elle a été relayée en France par “Le Parisien” –  révèle que la méditation a pour effet de “prévenir et de traiter l’obésité spécifiquement chez les enfants”. Comment ? En réduisant la stimulation de la zone liée l’impulsivité dans leur cerveau. Une étude qui ne fait que confirmer ce que de précédentes études avaient déjà permis de vérifier.

Ce n’est en effet pas la première fois que les bienfaits de telles pratiques sont soulignées. En décembre dernier une étude menée dans le cadre de la cohorte Nutrinet Santé allait dans le même sens et montrait qu’une pratique régulière de yoga, sophrologie, relaxation ou de taichi était associée à un risque réduit de 50% d’obésité.

Avant d’en arriver à ces conclusions, les chercheurs avaient suivi 61 000 volontaires dont 27% ont déclaré avoir déjà pratiqué occasionnellement ou de manière régulière ce type d’activités. Verdict sans appel : le bien-être psychologique et la réduction du stress liée à ces techniques ont  bien une influence sur la prise de poids car ils ont pour effet de “réduire les quantités ingérées” et d’inciter ceux qui les pratiquent à “adopter un mode de vie plus sain et un régime équilibré”.

Dans tous les n’oubliez pas qu’il n’y a pas de régime miracle ! Pour perdre du poids il est indispensable de (re)équilibrer son alimentation mais aussi de pratiquer une activité physique régulière… Si la méditation peut aider, alors pourquoi pas !


ANNONCES

Si vous avez bonne mémoire, vous vous souvenez probablement de l’article que nous consacrions à l’automne dernier au succès grandissant des méthodes et pratiques autour du bien-être et du développement personnel telles que : méditation, sophrologie, yoga mais aussi programme de coaching en ligne, ateliers de « pleine conscience »…. Plus d’infos ICI

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES