Matéo gagne son combat contre la leucémie grâce à vous


ANNONCES

0
(0)
CC0 Public Domain /Pixabay
CC0 Public Domain /Pixabay

ANNONCES

Et non il n’y pas que des mauvaises nouvelles dans l’actu de ce début de semaine. Preuve en est la rémission complète de Matéo, un adolescent de 16 ans qui luttait contre la la leucémie depuis plus deux ans maintenant. Depuis deux mois il testait un traitement expérimental à Seattle (États-Unis). Et c’est grâce à vos dons que tout ça a été possible.

“Les cellules guerrières ont terminé la guerre. Et la leucémie a disparue. Mateo est en rémission complète.Vive la vie” ont écrit ses proches sur son blog.

C’est en décembre dernier que sa famille lançait un appel aux dons au micro d’Europe 1 dans le Grand Direct de la Santé de Jean-Marc Morandini. Un appel nécessaire en raison du coût de ce traitement déjà testé avec succès et seulement disponible aux Etats-Unis : 187.000 dollars !

Un enthousiasme tempéré par certains, le site internet d’Europe 1 rappelant que médicalement parlant la barre de la rémission est fixée à cinq ans.


ANNONCES

“Le cauchemar est passé, on va pouvoir regarder devant nous sereinement, et ça c’est juste magique (…) il n’y pas si longtemps l’avenir était noir, maintenant il s’éclaircit” a déclaré sa maman au micro de France Bleu Isère précisant qu’une simple rééducation physique était désormais nécessaire.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES