Pour garder la ligne, pensez myrtilles !


ANNONCES

0
(0)
CC0 Public Domain
CC0 Public Domain/Pixabay

ANNONCES

Le saviez-vous ? Certains fruits et légumes comme les myrtilles ou les pommes peuvent vous aider à garder la ligne. Riches en flavonoïdes,  ils auraient, selon une nouvelle étude publiée dans la revue spécialisée British Medical Journal, la faculté de nous aider à stabiliser notre poids et donc nous empêcher de prendre des kilos supplémentaires.

Une très vase étude dont l’objectif était d’établir un lien entre 7 types de flavonoïdes différents et la prise de poids. Nous n’entrerons pas dans les détails de cette étude, mais sachez qu’elle a tout de même porté sur un échantillon de 124.086 américains suivis durant 24 ans !

Et c’est après avoir pris en compte de nombreux facteurs que les scientifiques ont constaté qu’une “plus grande consommation de flavonoïdes était associée à une surcharge pondérale moindre”. Cela s’est vérifié quelque soit l’âge et le sexe des participants.

Pour perdre du poids, pensez aussi à ….

Envie de perdre du poids ou tout au moins de garder la ligne ? Pour y parvenir, certains multiplient les régimes et autres recettes non miraculeuses qui font généralement très mal au porte-monnaie. Et pourtant rien ne vaut généralement un rééquilibrage alimentaire associé à un minimum d’activité physique. Tous ceux qui ont opté pour cette méthode “gratuite” s’accordent d’ailleurs à dire que c’est la meilleure manière de perdre du poids.


ANNONCES

Des myrtilles pour soigner les gencives ?

Et puisqu’on évoque les bienfaits des myrtilles, revenons sur cette publiée il y a quelques mois à peine. Elle a porté sur les bienfaits des myrtilles dans la formation de la plaque dentaire.

Selon une très sérieuse étude canadienne menée par des chercheurs de l’université de Laval, l’extrait de myrtille sauvage aurait la faculté de prévenir la formation de la plaque dentaire qui, et on le sait depuis longtemps, est susceptible d’entraîner certaines pathologies et est également à l’origine de la formation de caries (plus d’infos sur le Vulgaris Médical)

Cette étude a ainsi permis de démontrer que les polyphénols, des molécules présentes naturellement dans les myrtilles sauvages, étaient particulièrement efficaces dans le traitement d’une bactérie qui répond au doux nom de “Fusobacterium nucleatum” et que l’on trouve dans la plaque dentaire. Les  scientifiques ont également constaté que les polyphénols avaient aussi certaines vertus anti-inflammatoires sur les gencives.

 

 

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES