Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse : leur coup de gueule contre Nicolas Sarkozy


ANNONCES

0
(0)

Quand Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse s’en prennent à Nicolas Sarkozy : Le buzz vidéo de la semaine… Il y a quelques jours à peine, Nicolas Sarkozy a clairement manifesté son opposition au paquet de cigarettes neutre. C’est ainsi qu’il a déclaré sur le plateau de l’émission “Des paroles et des actes” : “Si nous acceptions le paquet de cigarettes neutre, dans six mois on vous proposera la bouteille de vin neutre, et c’en sera fini de nos appellations, et c’en sera fini de nos terroirs, et c’en sera fini de la défense de notre savoir-faire (…) Vous aurez demain des intégristes qui vous demanderaient la bouteille neutre. Puis le fromage neutre”.

capture France 5/Youtube
capture France 5/Youtube

ANNONCES

Des propos qui n’ont pas été du goûts de Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse qui, comme vous le savez peut-être, présentent le magazine de la santé sur France 5. Ils ont tenu à lui répondre dans l’émission de ce 4 février 2016 en adressant d’un commun accord un carton rouge à l’ancien président de la République.

Et Marina Carrère d’Encausse qui a dégainé la première en lâchant d’entrée de jeu “On ouvre ce journal avec notre colère face à l’irresponsabilité des propos tenus hier par Nicolas Sarkozy”. Puis de poursuivre comme suit : “Le tabagisme, rappelons-le à l’ancien président de la République, tue 73.000 personnes par an dans notre pays (…) Monsieur Sarkozy, sachez, un, que le tabac tue, que l’alcool ne tue qu’en cas de consommation excessive, mais que le fromage ne tue pas. Deuxièmement, qu’en France, la culture de tabac ne représente que 200 hectares. Vous en conviendrez, il est très étrange d’associer la notion de terroir à un produit mortifère. Et troisièmement, qu’il est pour le moins blessant pour tous les médecins ou acteurs de la santé de se faire traiter d’intégristes, quand on défend des questions de santé publique.”

Et quand est venu le tour de Michel Cymes, ce dernier a préféré faire dans la parodie en imaginant un hypothétique clip de campagne. Il s’est ainsi glissé dans la peau d’un hypothétique prétendant à l’Elysée opposé lui aussi paquet neutre qui pourrait déclarer “Mes chers compatriotes, si vous aussi vous souhaitez qu’il y ait toujours autant de morts liés au tabagisme. (…) Si vous aussi vous aimez réconforter des enfants ayant perdu leur papa, mort jeune d’un infarctus lié au tabagisme. (…) Si vous aussi vous rêvez de vous voir retirer un poumon et profitez d’une vie raccourcie, alors soutenez mon action pour le tabagisme (…) Vive le tabac, vive la France”


ANNONCES

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES