“Chocolat” avec Omar SY ou l’histoire d’un clown oublié


ANNONCES

0
(0)

C’est sans nul doute possible le plus beau film qui est sorti cette semaine dans les salles de cinéma. Ce film c’est celui de Roschdy Zem “Chocolat” avec un Omar Sy au sommet de son art, ou l’histoire d’un clown oublié qui fut pourtant le premier artiste noir de la scène française.

Malgré d’excellentes critiques, toutes très justifiées, et une intense de campagne de promo, le film n’a que très moyennement séduit les spectateurs français puisque seules 67.544 entrées ont été comptabilisées au terme de sa première journée d’exploitation. Un chiffre très éloigné des deux premiers du classement à savoir “Les Tuche 2 – Le rêve américain” (201 264 entrées)  et “Alvin et les Chipmunks – À  fond la caisse” (105.606 entrées).

Julian Torres / Mandarin Cinéma - Gaumont
Julian Torres / Mandarin Cinéma – Gaumont

ANNONCES

Dans ce film, Omar Sy incarne le clown Chocolat (Rafael Padilla), qui est devenu, dès 1886, le premier artiste noir de la scène française. Il forme un duo comique avec le clown blanc George Footit (James Thiérrée), dans lequel se côtoient un clown blanc, autoritaire, et un clown noir souffre-douleur.

A noter qu’Omar Sy et Roschdy Zem étaient présents sous le chapiteau du cirque Arlette Gruss afin d’y présenter le film en avant-première.. C’était vendredi dernier à Bordeaux où le plus beau cirque d’Europe a pris l’habitude de débuter ses tournées.


ANNONCES

Un lieu et une ville qui n’ont pas été choisis par hasard puisque que c’est à Bordeaux que le clown “Chocolat” est mort en 1910.

Si vous hésitez encore à vous rendre en salles pour découvrir ce bijou du cinéma français, voici la bande-annonce officielle du film en espérant qu’elle finisse de vous convaincre. Mention spéciale à Omar Sy qui prouve, si besoin en était, qu’il est l’un de nos meilleur comédien.

Synopsis : Du cirque au théâtre, de l’anonymat à la gloire, l’incroyable destin du clown Chocolat (Omar Sy), premier artiste noir de la scène française.Le duo inédit qu’il forme avec Footit (James Thierrée), va rencontrer un immense succès populaire dans le Paris de la Belle époque avant que la célébrité, l’argent facile, le jeu et les discriminations n’usent leur amitié et la carrière de Chocolat.Le film retrace l’histoire de cet artiste hors du commun.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES